Soutien de la communauté aux besoins spéciaux!

Chez Toys“R”Us et Babies“R”Us Canada, l’un de nos objectifs caritatifs est de soutenir les enfants aux besoins spéciaux et aussi la communauté de leurs familles et fournisseurs de soins.

Un élément clé du soutien de la communauté aux besoins spéciaux est de favoriser l’intégration.

GUIDE TOYS“R”US POUR LES ENFANTS AUX CAPACITÉS DIFFÉRENTES

Toys“R”Us U.S. a été le premier à mettre en place le guide Toys“R”Us pour les enfants aux capacités différentes, un guide de ressources contenant des jouets spécialement choisis qui contribuent au développement des enfants ayant des handicaps cognitifs ou de développement.

  • En partenariat avec le National Lekotek Center, un organisme sans but lucratif dévoué à rendre le monde accessible aux enfants de tous les niveaux de capacités, nous avons évalué la valeur de centaines de jouets pour les enfants aux besoins spéciaux.
  • Étant donné que la sécurité est la pierre angulaire de notre commerce, le guide comprend une section intitulée : « Conseils de jeu sécuritaire pour les enfants aux capacités différentes », créés avec l’aide d’organismes leader pour la sécurité et les besoins spéciaux.

AUTISM SPEAKS CANADA

Nos relations avec Autism Speaks Canada représentent notre plus grand partenariat avec une organisation de soutien aux besoins spéciaux.

  • Nos magasins Toys“R”Us et Babies“R”Us en Amérique du Nord organisent des campagnes de levée de fonds en magasin lors du mois de la prise de conscience de l’autisme en Avril.
  • Les employés Toys“R”Us et Babies“R”Us d’Amérique du Nord participent au programme Marchons pour Autism Speaks, une série de plus de 80 événements de levée de fonds dans plusieurs communautés au Canada et aux États-Unis.

Dix jouets relatifs à l’autisme

Dans le cadre de ce partenariat caritatif global, Toys“R”Us a créé un guide de jouets pour aider les parents et les fournisseurs de soins pour les enfants vivant avec l’autisme. 

  • Nous avons identifié des jouets qui peuvent aider les petits autistes à développer le langage, la créativité et les compétences sociales, entre autres, tout en jouant avec leurs frères et sœurs et amis.
  • Les 10 jouets relatifs à l’autisme offrent des suggestions de jouets spécifiquement destinées aux familles et amis d’enfants qui vivent avec le trouble du spectre autistique.
  • Étant donné que les recherches indiquent que les enfants aux limitations cognitives, émotionnelles ou sociales y compris les troubles autistiques sont plus enclins aux blessures accidentelles, les conseils de jeu sécuritaires s’appliquent aussi aux enfants autistes et sont promus pendant la campagne.