DONS DE CHARITÉ

En tant que chefs de file des détaillants de jouets et produits pour bébé au Canada, Toys“R”Us et Babies“R”Us Canada s’engagent à redonner aux collectivités. Nous consacrons nos efforts caritatifs à soutenir les enfants et leurs familles lorsqu’ils ont le plus besoin de nous, à offrir un soutien aux enfants ayant des besoins spéciaux, à favoriser leur sécurité, et à venir en aide à tous les enfants.

Nous sommes très fiers d'annoncer que grâce au soutien de nos employés et de nos clients, nous avons réussi à recueillir plus de 2,5 millions de dollars chaque année au profit d'œuvres de bienfaisance venant en aide aux enfants, y compris à travers des campagnes en magasin et sur place, des tournois de golf et des parrainages de galas.



autism speaks Canada

AUTISM SPEAKS CANADA

Autism Speaks Canada est une organisation caritative canadienne à l’échelle nationale. Autism Speaks Canada est dévouée à la promotion de solutions, sous toutes leurs formes et pour toute la vie, qui répondent aux besoins d’individus atteints d’autisme et de leur famille. Elle y parvient en collaborant avec des partenaires communautaires; en améliorant les ressources et les services; en accroissant la compréhension, l’acceptation et l’inclusion des gens atteints du trouble du spectre autistique; et en poursuivant la recherche sur les causes, afin de trouver de meilleures interventions pour le trouble du spectre autistique et les problèmes de santé connexes. Elle vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’autisme aujourd’hui et à bâtir un éventail de solutions pour l’avenir.

COMMENT NOUS AIDONS

Toys“R”Us Canada est fière de soutenir Autism Speaks Canada. Ensemble, nous avons recueilli plus de 10 millions de dollars au long de nos 10 années de partenariat, contribuant à un impact considérable en améliorant l'accès aux programmes et en aidant à accroître la compréhension et l'acceptation des personnes atteintes d'autisme à travers le Canada.

  1. Nous sommes le commanditaire national d'Autism Speaks Canada Marchons, un événement de marches qui se déroule dans plusieurs endroits à travers le Canada.
  2. Nous sommes le commanditaire national des Subventions communautaires des services aux familles d'Autism Speaks Canada, qui aide à faciliter l'accès aux services aux individus et aux familles.
  3. Les employés de Toys“R”Us Canada ont occupé des postes de leadership au sein du Conseil d'administration d'Autism Speaks Canada et ont fourni des services de traduction en français pour des projets clés.
  4. Chaque année, en mars et en avril, nous organisons une campagne en magasin et donnons l'occasion aux clients d'avoir un impact social en faisant un don à la caisse.
  5. Pour célébrer nos 10 années de partenariat, Toys“R”Us Canada a lancé ses premières trousses de jeu de développement, conçues spécialement pour les enfants atteints d'autisme afin d'encourager leur développement d'aptitudes. Dix pour cent des recettes de ventes des trousses de développement sont versées à Autism Speaks Canada.

L'autisme touche maintenant 1 enfant sur 66 au Canada. Il touche tous les groupes raciaux, ethniques et sociaux, et il est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles. La prévalence a augmenté au cours des 20 dernières années, ce qui en fait le trouble neurologique qui se répand le plus rapidement dans le monde entier. Nous sommes fiers de notre partenariat avec Autism Speaks Canada et vous encourageons à visiter leur site Web au http://fr.autismspeaks.ca/ pour en savoir plus.



autism speaks Canada

AUTISM SPEAKS CANADA MARCHONS

Toys“R”Us est le fier commanditaire national de l’événement canadien Marchons pour Autism Speaks.

Chaque année, les équipes de Toys“R”Us participent aux événements locaux de marches d'Autism Speaks Canada afin d'encourager une meilleure prise de conscience et compréhension des personnes vivant avec l'autisme et d'appuyer les initiatives de soutien et les services. Pour en savoir plus au sujet d'Autism Speaks Canada Marchons, veuillez visiter le www.ASCWalk.ca.



autism speaks Canada

SUBVENTIONS COMMUNAUTAIRES DES SERVICES AUX FAMILLES D'AUTISM SPEAKS CANADA

autism speaks Canada

Toys“R”Us est un fier commanditaire national du programme Subventions communautaires des services aux familles d'Autism Speaks Canada. Ce programme est conçu afin d’améliorer la qualité de vie des individus atteints d’autisme et leur famille en agissant localement et en pensant nationalement.

Depuis 2010, plus de 4,5 millions de dollars ont été accordés à plus de 335 organismes à travers le Canada afin de renforcer leurs capacités par la création, l'expansion et le développement des programmes destinés à soutenir les familles et les individus touchés par le trouble du spectre de l'autisme. Pour en savoir plus au sujet de ce programme, rendez-vous au https://fr.autismspeaks.ca/science-et-services/services-a-la-famille/subventions-communautaires/



autism speaks Canada

autism speaks Canada

FONDATION POUR L’ENFANCE STARLIGHT CANADA

La Fondation pour l’enfance Starlight est un organisme international à but non lucratif voué à améliorer la qualité de vie d’enfants gravement malades et de leurs familles. En collaboration avec plus de 130 hôpitaux à travers le monde, la Fondation offre un éventail impressionnant de programmes et de services en centres hospitaliers et à l’externe. C’est un chef de file pour offrir des thérapies par le divertissement; les six programmes de base de Starlight profitent à plus de 85 000 enfants à travers le monde chaque mois, et plus de 12 000 enfants au Canada uniquement.

COMMENT NOUS AIDONS

  1. Chaque année aux mois de novembre et décembre, nos employés et nos clients lèvent des fonds grâce à la vente et l’achat d’étoiles Starlight dans nos magasins et en ligne.
  2. Nous sommes le fier commanditaire Platinum du gala annuel de la Fondation Starlight qui collecte plus de 800 000 $ tous les ans.
  3. Toys“R”Us soutient aussi des « événements à l’hôpital » et commandite une série d’initiatives pour les parents et les familles, y compris :
  4. 44 000 trousses de divertissement Starlight ont été envoyées aux enfants dans les établissements hospitaliers au Canada en 2015.
  5. Plus de 350 Centres de divertissement Starlight se trouvent dans les hôpitaux au Canada. Chaque centre est utilisé plus de 5 000 fois par an, ce qui signifie que les enfants dans les centres hospitaliers au Canada ont utilisé nos Centres de divertissement plus de 1,2 million de fois.

Depuis le début de notre partenariat en 1998, Toys“R”Us Canada a donné plus de 16 millions de dollars à la fondation pour l’enfance Starlight.

Visitez le site web Starlight au https://www.starlightcanada.org/fr/



autism speaks Canada