Livraison et frais

Avant de passer une commande

Options et taux de livraison

Où expédions-nous les commandes?

Nous expédions vers la plupart des endroits au Canada, sauf les boîtes postales et certains endroits éloignés. Consultez la liste ci-dessous pour les codes postaux des régions éloignées.

A0K, A0N, A0P, E4W, E5A, E5C, E7K, G0G, J0M, P0L, P0T, P0V, R0B, R0C, S0A, S0C, S0E, S0G, S0H, S0J, S0M, T0H, T0K, T0P, V0C, V0J, V0L, V0N, V0P, V0R, V0T, V0V, X0A, X0B, X0C, X0E, X0G, Y0A, Y0B

Où livrons-nous?

Nous livrons dans toutes les provinces au Canada. Certaines régions éloignées peuvent exiger des frais de livraisons supplémentaires.

Quelles sont les méthodes de livraison offertes et quels sont les tarifs?

Chez Toys"R"Us, nous essayons de vous offrir les taux de livraison les moins chers.

Pour ce faire, nous avons obtenu les services de transporteurs, y compris, Postes Canada, Purolator, Metroland, CornerStone et CanPar. Lorsque vous mettez un article dans votre panier et que vous passez une commande, le calcul des frais de livraison est effectué selon les informations ci-dessous, la méthode de livraison que vous choisissez et la destination de vos articles. Lors du passage à la caisse, nous vous demanderons de choisir une méthode de livraison. Cependant, certains articles peuvent être livrés seulement avec l’option de livraison standard.

Le coût total de votre livraison sera calculé automatiquement lors du passage à la caisse avant de compléter votre commande. Les frais de livraison pour les commandes sont établis en fonction du poids total de la commande. Nous vous indiquerons le coût total de la livraison de votre commande lors du passage à la caisse.

Les politiques de livraison et les délais de livraison sont sous réserve de changement. Dans le cas où les transporteurs nationaux ne sont pas disponibles, nous pouvons utiliser d'autres transporteurs tiers locaux pour servir les clients.

Délais de livraison

Chaque méthode d’expédition possède ses propres restrictions et frais qui seront appliqués à votre commande, et se basent sur des calculs très simples de délai de traitement et de livraison en jours ouvrables. Veuillez noter que les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, sauf les jours fériés fédéraux au Canada.

Les articles volumineux peuvent rallonger le délai de livraison en raison de dispositions de livraison spéciales. Ce délai sera noté dans les détails de suivi de votre commande. La livraison de ces produits ne peut pas être accélérée.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas expédier des articles volumineux à un numéro de boîte postale. Si nous ne pouvons pas livrer votre commande à l’adresse que vous nous avez donnée, nous vous contacterons pour vérifier l’information sur l’expédition.

Pour certains articles, nous offrons une date estimée de livraison lors du passage à la caisse. Une date estimée de livraison est un calcul de plusieurs facteurs y compris la disponibilité des articles, le temps de traitement dans notre entrepôt, la méthode d’expédition que vous avez choisie et la destination. Lorsque nous pouvons calculer avec certitude les dates estimées de livraison, nous pouvons vous les fournir lors du passage à la caisse et dans votre courriel de confirmation ainsi que dans la section Mon compte du site web. Veuillez noter que les dates estimées de livraison sont uniquement des estimations et ne sont pas garanties.

  • Certains articles volumineux ne peuvent être livrés que sous l'option de fret standard, et leur livraison peut prendre jusqu'à 7-14 jours ouvrables après leur départ de notre entrepôt. Les frais de livraison comprennent la livraison de l’article au garage ou à l’entrée principale. L’article ne sera PAS livré à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Pour une livraison en immeuble d'habitation, la livraison sera laissée à l’entrée principale de l'immeuble, si un gérant est de service.

Y a-t-il des règlements et des restrictions que je devrais connaître?

Vous devez être au courant de ce qui suit :

  • Les commandes sont expédiées durant les jours ouvrables seulement. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures, sauf les jours fériés fédéraux au Canada.
  • Les commandes ne peuvent pas être expédiées à une case postale ou à certaines adresses rurales.
  • La livraison d'articles surdimensionnés directement aux clients dans certains endroits éloignés peut ne pas être possible ou peut entraîner des frais de livraison supplémentaires. Dans ces cas, un représentant du service à la clientèle vous contactera pour discuter du traitement de votre commande
  • Attendez-vous à des délais de manutention et de transport pour tous les articles volumineux expédiés par une entreprise de camion de fret. La livraison de ces produits ne peut pas être accélérée.
  • Certains produits que nous offrons sont interdits sur le marché dans la Province de Québec selon les conditions suivantes de la Charte de la langue française, "Sont interdits sur le marché québécois les jouets ou jeux, autres que ceux visés à l'article 52,1, dont le fonctionnement exige l'emploi d'un vocabulaire autre que français, à moins que le jouet ou jeu n'y soit disponible en français dans des conditions au moins aussi favorables".
  • Les frais de livraison pour les articles de fret comprennent la livraison de l’article au garage ou à l’entrée principale. L’article ne sera PAS livré à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Pour une livraison en immeuble d'habitation, la livraison sera laissée à l’entrée principale de l'immeuble, si un gérant est de service.

Calculer votre date de livraison : Articles en précommande

Les articles en précommande sont offerts à la vente sur les sites Toys"R"Us et Babies"R"Us avant la date de sortie officielle du fabriquant. Les articles précommandés sont expédiés directement chez vous une fois la date de sortie arrivée et vous recevrez un courriel vous informant de l’état de votre commande. Vous ne serez pas facturé pour un article avant son expédition. Vous recevrez votre commande dans 1 ou 2 jours ouvrables après la date de sortie du produit. Les dates de sortie peuvent varier selon le fournisseur.

Comment savoir si un article est disponible?

Si un article est disponible dans notre site, vous verrez la boîte verte "Ajouter l’article au panier" dans la partie de droite de la page de détail du produit. Vérifiez aussi la section "Disponibilité", juste au-dessus de la section "Détails du produit". Vous serez en mesure de savoir si l’article est "En stock", et de savoir combien de temps il lui faudra pour quitter l’entrepôt au cas où vous voudriez l’acheter.

Si la boîte verte "Ajouter l’article au panier" n’apparaît pas, cela veut dire que les stocks sont temporairement épuisés et que vous ne pouvez pas commander l’article pour le moment. Vous avez par contre l’option d’ajouter un article qui n’est pas en stock dans votre Registre Bébé ou dans votre Liste de souhaits!

Quels transporteurs sont utilisés pour livrer les commandes Toys“R"Us/Babies“R"Us?

Chez www.toysrus.ca et www.babiesrus.ca, nous utilisons plusieurs différents transporteurs. Tous les transporteurs effectuent les livraisons du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Si vous n'êtes pas à la maison, le transporteur vous laissera un avis vous informant qu'une livraison a été tentée et qu'ils feront une autre tentative de livraison, ou que le colis vous attend dans un entrepôt près de chez vous. Si vous préférez ne pas profiter de l’option de signature avec le transporteur, veuillez signer au verso de l’avis de livraison et le laisser dans un endroit visible sur votre porte. Le transporteur considèrera cela comme une acceptation de responsabilité en cas de perte ou de dommages à la livraison. Les clients qui utilisent un numéro d'appartement comme adresse de livraison bénéficieront d'une tentative de livraison et d'un maximum de 3 tentatives téléphoniques. Lors de la tentative de livraison, le colis ne sera pas laissé à la porte de l'appartement.

Est-ce que la promotion de "livraison gratuite" s'applique à tous les articles ?

Certains articles que nous proposons comportent des frais d'expédition associés soit par article, soit par montant de commande. Des frais d'expédition s'appliqueront si votre commande est inférieure à 75 $, contient des articles lourds ou surdimensionnés et/ou est expédiée à un endroit qui n'est pas admissible à la livraison gratuite, en particulier les endroits éloignés. Dans ces cas, la livraison gratuite n'est pas offerte et des frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer.

Quels codes postaux ne font pas partie de votre promotion «livraison gratuite»?

Les codes postaux commençant par les 3 caractères suivants ne sont pas éligibles à notre promotion de livraison gratuite:

A0A, A0B, A0C, A0E, A0G, A0H, A0J, A0L, A0M, A0R, A2H, A8A, B0C, B0E, B0H, B0J, B0M, B0N, B0R, B0T, B0V, B1C, B1K, B1X, B1Y, B2C, B9A, C0A, E2A, E3L, E3N, E4A, E4B, E4C, E4E, E4M, E4S, E4T, E4X, E4Y, E4Z, E5A, E5B, E5C, E5E, E5G, E5J, E5L, E5M, E5N, E5P, E5R, E5T, E5V, E6A, E6B, E6C, E6E, E6G, E6H, E6J, E6K, E7A, E7B, E7E, E7G, E7H, E7J, E7L, E7M, E7N, E7P, E8A, E8B, E8E, E8G, E8T, E9A, E9B, E9C, E9E, E9H, G0C, G0H, G0J, G0K, G0R, G0T, G0V, G4T, G8E, G8L, G8M, J0K, J0T, J0V, J0W, J0X, J0Y, J0Z, J8E, J8G, J9E, J9P, J9Y, K0H, K0J, P0A, P0B, P0G, P0H, P0J, P0K, P0L, P0M, P0N, P0P, P0R, P0S, P0T, P0W, P0X, R0A, R0C, R0E, R0G, R0K, R0H, R0J, R0L, R0M, S0A, S0C, S0E, S0G, S0H, S0J, S0K, S0L, S0M, S0N, S0P, T0A, T0B, T0C, T0E, T0G, T0J, T0K, T0L, T0M, T0P, T0V, T9H, T9J, T9K, V0A, V0B, V0C, V0E, V0H, V0G, V0J, V0K, V0L, V0N, V0P, V0R, V0S, V0V, V0W, V0X, V8A, V8L, V9Z, X0G, X1A, Y0A, Y1A

Avez-vous des articles soumis à des frais de livraison supplémentaires?

Certaines de nos marchandises nécessitent un délai et des frais de livraison supplémentaires. Ces exceptions sont notées à la page de description du produit pour chacun des articles applicables.

Puis-je commander un article sur www.toysrus.ca / www.babiesrus.ca et l’expédier à une adresse internationale?

Actuellement, nous ne pouvons faire la livraison d'articles achetés sur Toysrus.ca à des adresses internationales.

 

Si je choisi l'expédition express, vais-je recevroir ma commande la journée suivante?

Cela dépend. Votre commande doit être passée et elle doit entrer dans notre système d'entrepôt assez tôt afin d'être expédiée le même jour. Quelques heures sont habituellement nécessaires pour que votre commande entre dans notre système d'entrepôt; par conséquent, une règle de base est de compter 2 heures pour que cela survienne. Si cette échéance est manquée, votre commande sera traitée le même jour, mais elle ne sera pas expédiée avant la journée ouvrable suivante. De plus, veuillez noter qu'il n'y a pas de ramassage et de livraison effectuées les fins de semaines, vous devrez donc prendre ce délai en considération également.

Articles volumineux

Comment les articles volumineux sont-ils expédiés?

En raison de leur taille et poids, les articles volumineux doivent être expédiés par une compagnie de camion de fret. L'expédition accélérée n'est pas disponible dans ces cas et les articles sont expédiés par transport terrestre. Les articles surdimensionnés arrivent normalement dans les 7 à 14 jours ouvrables suivant leur départ de notre entrepôt. Si vous avez commandé d’autres articles, ils seront envoyés séparément. Vous envoyez cet article en cadeau? Veuillez inclure le numéro de téléphone du destinataire de votre cadeau. Le destinataire sera contacté par téléphone afin de planifier la date de la livraison (du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, sauf les jours fériés).

Il est important de noter que l’entreprise de camion de fret n’est pas responsable de porter l’article à l’intérieur de chez vous. Les frais de livraison comprennent la livraison de l’article au garage ou à l’entrée principale. L’article ne sera PAS livré à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Pour une livraison en immeuble d'habitation, la livraison sera laissée à l’entrée principale de l'immeuble, si un gérant est de service. Puisque l’article est certainement lourd et de grande taille, nous recommandons que vous ayez une personne avec vous pour vous aider à décharger l’article.

Colis non livrables

Que ce passe-t-il si un colis vous est retourné parce qu'il était non livrable?

Parfois, un colis nous est retourné parce qu'il est non livrable. Lorsque cela se produit, nous rembourserons le prix du produit plus les taxes. Les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Pourquoi un colis vous serait-il retourné comme étant non livrable?

Nous pouvons recevoir des colis non livrables pour les raisons suivantes :

  • Adresse inexacte. L’adresse doit être indiquée comme suit :
    • Adresse municipale ou case postale
    • Ville
    • Province
    • Code postal
  • Échecs des essais de livraison ou l’article n’a pas été recueilli de l’entrepôt de votre région dans un délai de 5 jours ouvrables.
  • Le colis a été refusé par le destinataire.

Après avoir passé votre commande

Suivi de la commande

Comment puis-je m’informer sur l’état de ma commande?

Pour trouver l’état de votre commande :

  1. Choisissez le lien "Repérer ma commande" en bas de la page.
  2. Si vous avez déjà un compte, veuillez ouvrir une session dans la section Clients existants et cliquez le numéro de commande pour voir des renseignements supplémentaires sur la commande.
  3. Si vous n'êtes pas un client inscrit ou si vous ne désirez pas ouvrir une session, entrez le numéro de commande et le code postal de l'adresse de facturation dans "Détails de la commande". Vous pouvez voir les informations de votre dernière commande (y compris les informations de repérage), ainsi que les commandes antérieures que vous avez passées sur Toys"R"Us et Babies"R"Us.
  4. Lorsque votre commande a été expédiée, un numéro de suivi, si disponible, sera affiché. Selon la méthode d’expédition et le transporteur, vous pouvez cliquer sur le numéro de suivi pour vérifier l’état de votre commande. Il est possible qu’un transporteur ne puisse pas vous fournir de numéro de suivi avant 48 heures ouvrables.

Nous vous enverrons aussi par courriel les renseignements les plus récents sur l’état de votre commande.

De temps en temps, des commandes sont livrées par une entreprise de transport qui n’offre pas la possibilité de faire un suivi de votre colis. Dans ces cas rares, "État de la commande / Suivi" sur le site Toys"R"Us et Babies"R"Us n’offrira aucune information de suivi mais offrira des informations sur l’état de la commande ainsi que d’autres détails. Veuillez lire les renseignements ci-dessous pour apprendre la différence entre les informations de suivi et l’état d’une commande.

À partir de quand pouvez-vous faire le suivi de votre commande?

Presque immédiatement, l'entrepôt attribue des numéros de suivi aux colis; ces numéros figurent dans la zone "État de la commande / Suivi" sur notre site Web, avec les informations sur votre commande. Cependant, l'enregistrement du colis dans le système de suivi du transporteur peut prendre jusqu'à 48 heures, voire davantage. Autrement dit : même si votre colis à quitté notre entrepôt, il est possible que le transporteur ne puisse fournir aucune information sur le colis avant 48 heures ou davantage.

Les commandes passées sur le site Web Toys"R"Us et Babies"R"Us peuvent être livrées par différents transporteurs et selon différentes méthodes d'expédition. C'est pourquoi la disponibilité des informations de suivi peut varier selon le type d'article acheté, la méthode d'expédition que vous avez sélectionnée pendant l'achat, et le transporteur qui assure la livraison de votre commande.

Ma commande est en retard, qu’est-ce que je peux faire?

Si votre commande vous pose des problèmes, veuillez vérifier l'état de votre commande dans la section Mon compte. Si l'article montre qu'il a été expédié, vous pouvez faire un suivi de votre colis avec le transporteur en utilisant le numéro de suivi fourni.

Veuillez noter que les dates estimées de livraison sont uniquement des estimations et ne sont pas garanties. En raison de plusieurs facteurs, les dates estimées de livraison peuvent également changer entre le moment où vous passez votre commande et le moment où vous recevez une confirmation de commande. Nous essayons d’établir des estimations exactes et de vous fournir d’autres ressources afin que vous puissiez faire le suivi de votre commande, comme les détails de votre commande et les liens de suivi.

Les commandes expédiées par une méthode qui peut être suivie auront des informations de repérage dans Mon compte. Veuillez vérifier ces informations si possible et lisez les options suivantes :

  • Si les informations de repérage indiquent que le colis a été livré, veuillez vérifier avec vos voisins ou les membres de votre famille. Les colis sont quelque fois laissés chez des voisins, un gérant d’immeuble ou sont placés dans un endroit relativement sécuritaire comme votre véranda, votre garage ou même derrière un buisson.
  • Si l’information de repérage indique que le colis nous a été retourné, ou si l’adresse est incorrecte, il se peut qu’il n’a pu être livré.

Trouver l’état de votre commande

Trouver l’état de votre commande en :

  • En vérifiant vos courriel : Vous avez inscrit une adresse de courriel lors du passage à la caisse. Nous enverrons des courriels à cette adresse pour vous tenir au courant sur l’état de votre commande.
  • En vérifiant les sites Toys"R"Us et Babies"R"Us : Visitez notre site Web et cliquez sur Mon compte en haut de la page. Si vous avez déjà un compte, entrez dans la section des Clients existants. Si vous n'êtes pas un client inscrit ou si vous ne désirez pas ouvrir une session, entrez le numéro de commande et le code postal de l'adresse de facturation dans "État de la commande". Vous pouvez voir les informations de votre dernière commande (y compris les informations de repérage), ainsi que les commandes antérieures que vous avez passées sur Toys"R"Us et Babies"R"Us.

Courriel sur votre commande

Après avoir passé votre commande, vous recevrez des courriels indiquant l'état de la commande. Voici quelques exemples de courriels que vous pourriez recevoir :

  • Confirmation de la commande : Ce courriel confirme que nous avons bien reçu votre commande; il indique votre numéro de commande. Nous vous recommandons de conserver ce courriel dans vos dossiers.
  • Confirmation de l'expédition : Ce courriel confirme que votre commande, ou une partie de celle-ci, a été expédiée. Si un article de votre commande a été expédié séparément, vous recevrez un courriel confirmant son expédition. La date de livraison de votre commande dépend de la méthode d'expédition sélectionnée, de l'article lui-même et de l'adresse de livraison indiquée pour l'article.
  • Avis important concernant votre commande : Différentes raisons peuvent motiver l'envoi de ce courriel : difficulté à traiter votre commande, impossibilité d'expédier le ou les produits à l'adresse indiquée, annulation de la commande, etc.

Livraison de vos articles

La date de livraison de votre commande dépend de la date à laquelle elle quitte notre entrepôt, de l'adresse de destination du produit et de la méthode d'expédition.

N'oubliez pas que les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés au Canada. Pour en savoir plus sur les temps de livraison et les options d’expédition, veuillez consulter notre page Méthodes de livraison et coûts.

Lorsque votre commande est livrée, vous devez immédiatement inspecter la boîte pour vérifier qu’aucun dommage ne soit survenu pendant le transport. Inspectez avec soin l’emballage ainsi que le contenu.

Il est important de noter que l’entreprise de camion de fret n’est pas responsable de porter l’article à l’intérieur de chez vous. Les frais de livraison comprennent la livraison de l’article au garage ou à l’entrée principale. L’article ne sera PAS livré à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Pour une livraison en immeuble d'habitation, la livraison sera laissée à l’entrée principale de l'immeuble, si un gérant est de service. Puisque l’article est certainement lourd et de grande taille, nous recommandons que vous ayez une personne avec vous pour vous aider à décharger l’article. On vous contactera après l'expédition de l'article afin de planifier une plage horaire et une date pour la livraison. Votre commande sera livrée à l'intérieur du seuil de votre résidence ou à votre garage.

Modification ou annulation d'une commande

Après que vous avez cliqué sur "Soumettre", vous pouvez encore annuler toute votre commande. Cliquez simplement sur le lien dans votre courriel de confirmation ou cliquez sur le lien "Repérer ma commande" sur le site pour voir votre commande. Si votre commande peut être annulée, vous verrez le bouton "Annuler la commande" à côté de la commande.

Veuillez noter que vous avez très peu de temps pour annuler votre commande puisque notre système est conçu pour remplir les commandes et les envoyer le plus rapidement possible. Lorsque cela est fait, vous ne pouvez plus annuler ou changer quoique ce soit dans votre commande.

Votre carte de crédit ne sera pas facturée si vous annulez une commande; cependant, si vous utilisez une carte-cadeau pour payer votre commande, il pourrait s'écouler de 3 à 5 jours ouvrables avant que le montant ne soit remboursé sur votre carte-cadeau. Vous recevrez un courriel qui confirme qu’un crédit a été accordé au mode de paiement original.

Annulations en raison de difficultés de traitement

Parfois, des commandes ou des portions de commande sont annulées pour diverses raisons, notamment les suivantes :

  • Le/les article(s) n'est/ne sont plus disponible(s).
  • Votre information de paiement n'a pu être vérifiée.
  • L'adresse d'expédition n'a pu être vérifiée.

Si votre commande est annulée, vous recevrez par courriel un avis important vous informant de la raison de l'annulation. Vous ne serez pas facturé pour les articles annulés.