POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ “R” US

  1. QUE COUVRE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ “R” US? Cette politique décrit comment nous collectons, utilisons et partageons les renseignements personnels, en ligne, lorsque vous nous contactez ou lorsque vous visitez l'un de nos magasins.
  2. VOTRE CONSENTEMENT ET OPTIONS Lorsque vous nous donnez des renseignements personnels ou visitez nos sites Web, vous acceptez la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels comme décrit dans la présente politique de confidentialité. Si vous nous donnez des renseignements personnels sur quelqu'un d'autre, vous devez avoir sa permission. Sous réserve des limites légales, vous pouvez retirer votre consentement. Vous pouvez demander à ne pas recevoir de marketing ciblé tel que le courrier électronique, et vous pouvez désactiver certains suivis en ligne et publicités ciblées.
  3. QUELS RENSEIGNEMENTS COLLECTONS-NOUS? Nous collectons à la fois des renseignements personnels et des renseignements techniques lorsque vous utilisez nos sites Web.

    a) Les renseignements que vous nous fournissez Nous collectons les renseignements personnels que vous nous fournissez, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel, renseignements de paiement et de livraison, ce que vous ajoutez aux listes de souhaits ou aux registres, les réponses aux sondages, les critiques ou les commentaires, et vos communications avec nous.

    b) Collecte automatique de renseignements Notre site Web collecte des renseignements lorsque vous le visitez. Cela peut inclure l'adresse du fournisseur de services Internet, l'adresse IP, la page Web à partir de laquelle vous êtes venu sur notre site et la page de notre site que vous avez saisie, le logiciel de navigateur Web, les paramètres de langue et un enregistrement de votre activité sur nos sites Web, comme les clics, le comportement d'achat, le temps passé sur différentes parties de nos sites Web, les pages de notre site Web que vous consultez et les catégories et produits que vous consultez et/ou achetez. Nous pouvons associer ces renseignements à des identifiants uniques. Nous pouvons l'utiliser pour mieux comprendre les centres d'intérêt et diffuser des annonces. Nous pouvons utiliser des témoins, des pixels invisibles, des outils d'analyse de navigateur, des journaux de serveur, des balises Web et d'autres technologies pour savoir si une page Web a été visitée, un courriel ouvert, des liens dans le courriel utilisé ou si nos publicités fonctionnent. Nos applications collectent des identifiants d'appareil uniques et des renseignements concernant les activités de jeu et l'utilisation de l'application en relation avec les identifiants d'appareils pour faire fonctionner et améliorer l'application.

  4. CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS Nous ne collectons pas sciemment de renseignements personnels à l'égard d'enfants de moins de 13 ans.

  5. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS? Nous utilisons les renseignements personnels pour administrer et améliorer notre relation, y compris effectuer des transactions ou des services que vous demandez, tels qu'un achat, un remboursement, une demande ou une plainte, ou la création d'une liste de souhaits ou d'un registre. Nous utilisons les renseignements pour comprendre vos besoins et préférences, vous adapter et vous proposer des publicités (y compris en fonction de l'activité en ligne), communiquer avec vous, vous envoyer ou envoyer des prospectus de quartier après votre visite dans l'un de nos magasins, mener des enquêtes et des promotions, mener des recherches, garantir la qualité des produits et services, gérer et développer notre activité, vous protéger et nous protéger contre les erreurs, la fraude ou les activités illégales, répondre à nos exigences d'audit, effectuer une transaction commerciale telle qu'une vente ou une fusion, respecter la loi et pour d'autres fins que vous acceptez.

  6. COMMENT PARTAGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS? Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des tiers, y compris d'autres membres de la famille “R” US aux fins de la présente politique de confidentialité, et avec des fournisseurs de services qui nous aident à traiter les renseignements. Si nous concluons une transaction commerciale telle qu'une vente ou une fusion, des renseignements peuvent être transférés en conséquence. Nous pouvons également divulguer des renseignements telles que des renseignements de transaction pour protéger la famille “R” US contre la fraude et le vol, y compris en partageant des renseignements avec notre fournisseur de services tiers Signifyd pour effectuer une vérification antifraude. Si vous créez une liste de souhaits ou un registre, les renseignements que vous y incluez sont partagés sur notre site afin que les autres puissent savoir ce qu'il y a sur votre liste.

  7. COMMENT VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS PROTÉGÉS? Bien que nous utilisions des techniques de sécurité standard pour aider à protéger les renseignements collectés sur nos sites Web, aucune sécurité ne peut fournir une protection absolue. Nous ne pouvons garantir la sécurité des renseignements que vous nous fournissez.

  8. OÙ VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS TRAITÉS ET STOCKÉS? LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS ENVOYÉS À L'EXTÉRIEUR DU CANADA? Nous pouvons transférer des renseignements personnels vers d'autres pays, y compris les États-Unis, l'Inde et les pays d'Europe. Les renseignements personnels dans un autre pays peuvent être consultées par les gouvernements, les tribunaux ou les organismes d'application de la loi ou de réglementation de cette juridiction.

  9. COMMENT POUVEZ-VOUS ACCÉDER ET CORRIGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS? Vous pouvez nous écrire pour nous demander d'accéder et de corriger les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.

  10. QUE SONT LES TÉMOINS, LES PIXELS INVISIBLES, LES PIXELS WEB ET LES TÉMOINS FLASH, ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS? Les témoins, les pixels invisibles, les outils d'analyse du navigateur, les journaux de serveur et les balises Web sont des outils que nous utilisons pour collecter des renseignements sur notre site. Cela comprend des renseignements sur votre visite (y compris l'adresse IP, le type de navigateur, le site d'où vous venez, les mots recherchés, le nombre de pages vues, le temps passé sur notre site, les publicités et produits vus, les clics sur les publicités, si vous effectuez un achat après avoir vu ou en cliquant sur une annonce, si vous ouvrez notre courriel ou suivez nos liens, et quelles zones de notre site sont les plus intéressantes). Nous utilisons ces renseignements pour améliorer nos sites, mesurer la réponse à nos annonces, gérer et mémoriser nos visiteurs et les renseignements et offres que vous avez vus, y compris la création d'un compte, pour vous permettre de définir et de stocker des préférences, de personnaliser et d'améliorer votre expérience, de comprendre les optimisations et paramètres que les utilisateurs préfèrent, et pour la publicité. Nous travaillons avec des tiers, notamment Google, Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, Snapchat et YouTube pour cela. Vous pouvez désactiver les témoins, mais cela peut affecter votre expérience.

  11. COMMENT LA FAMILLE “R” US UTILISE-T-ELLE VOS RENSEIGNEMENTS POUR LA PUBLICITÉ? Nous et des tiers utilisons des témoins et d'autres outils pour diffuser des publicités basées sur des préférences ou des intérêts connus ou déduits des données dont nous disposons. Ces publicités peuvent être sur notre site Web ou sur d'autres sites Web. Nous pouvons également faire correspondre les renseignements personnels dont nous disposons avec celles d'autres parties, comme les sites de réseaux sociaux, pour mieux vous proposer des publicités ou des personnes que le site de réseaux sociaux pense être comme vous. Nous pouvons utiliser les renseignements que nous collectons pour savoir que vous êtes la même personne sur différents appareils (tels que votre ordinateur portable et votre téléphone portable) et diffuser de la publicité. Cette section vous fournit des renseignements sur la façon de refuser certaines de ces pratiques.

  12. QU'EN EST-IL DES SITES LIÉS? Nos sites Web peuvent créer des liens vers d'autres sites Web fournis par d'autres sociétés. Nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables de ces sites Web

  13. COMMENT NOUS CONTACTER. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos politiques et pratiques, vous pouvez nous contacter à: privacyofficer@toysrus.ca

  14. RÉVISIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité. Vous devriez consulter cette politique de confidentialité fréquemment, afin de savoir comment nous collectons, utilisons et partageons les RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

  15. CONTRAT D'UTILISATION DU SITE WEB. L'accord d'utilisation du site Web régit votre utilisation du site Web et comprend des dispositions déclinant, limitant ou excluant la responsabilité des membres de la famille “R” US.

  16. CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ NE CRÉE PAS DE RESPONSABILITÉ SUPPLÉMENTAIRE POUR NOUS.

    1. Que couvre cette politique de confidentialité de la famille “R” US?

    La famille “R” US comprend Toys “R” US (Canada) ltée et ses sociétés affiliées (collectivement, les membres de la famille “R” US ou la famille “R” US).

    Cette politique de confidentialité décrit les pratiques familiales “R” US concernant les renseignements personnels collectés (a) en ligne à Toys R Us et Babies R Us et tout autre site Web et/ou application auquel Toys “R” US (Canada) ltée relie à cette politique de confidentialité (collectivement en tant que nos sites Web); (b) lorsque vous appelez, envoyez un courriel ou communiquez autrement avec Toys “R” US (Canada) ltée, y compris dans nos centres d'appels; et (c) dans les magasins de détail Toys “R” US au Canada (les magasins de détail).

    2. VOTRE CONSENTEMENT ET OPTIONS

    En soumettant des renseignements personnels aux membres de la famille “R” US ou à leurs fournisseurs de services ou agents respectifs via nos sites Web ou dans les magasins de détail, ou par le biais d'autres interactions avec nous comme décrites dans la section 3 ci-dessous, vous consentez à notre collecte, utilisation et divulgation de ces RENSEIGNEMENTS PERSONNELS aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité et tel que permis ou requis par la loi.

    Si vous nous fournissez des renseignements personnels concernant une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous avez le consentement de cette personne pour nous permettre de collecter, d'utiliser et de divulguer ces renseignements personnels aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Par exemple, vous devez avoir le consentement d'un destinataire du cadeau pour inclure son nom dans une liste de souhaits que vous créez.

    Sous réserve des exigences légales et contractuelles et d'un préavis raisonnable, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment; cependant, sans ce consentement, les membres de la famille “R” US pourraient ne pas être en mesure de vous fournir des services ou des produits si vos renseignements personnels étaient nécessaires pour que nous puissions vous les fournir.

    Vous pouvez également retirer votre consentement pour ce qui suit:

    • Marketing par publipostage, marketing téléphonique et communications relatives au contrôle de la qualité Il se peut que vous préfériez que les membres de la famille “R” US n'utilisent pas vos renseignements personnels pour promouvoir des produits et services nouveaux et/ou additionnels qui sont susceptibles de vous intéresser et que vous refusiez qu'un membre de la famille “R” US vous contacte par courriel ou par téléphone à des fins de marketing, ou par courriel ou par téléphone à des fins de contrôle de la qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous en informer en nous contactant à l'aide des renseignements fournis dans la section 13.

    • Messages électroniques commerciaux. Vous avez toujours la possibilité de limiter les messages électroniques commerciaux que vous font parvenir les membres de la famille “R” US. Pour vous désabonner des messages électroniques commerciaux, cliquez simplement sur le lien intitulé désabonnement au bas de tout courriel commercial qu'un membre de la famille “R” US vous envoie, ou suivez les autres instructions fournies. Vous pouvez également nous en informer en nous contactant à l'aide des renseignements fournis dans la section 13.

    • Suivi en ligne et publicité ciblée. Pour savoir comment désactiver certains suivis en ligne et publicités ciblées, veuillez lire les section 10 et section 11.

    Veuillez noter que même si vous choisissez de ne plus recevoir ces communications promotionnelles, il est possible que la famille “R” US ait encore à communiquer avec vous pour vous faire part de renseignements importants sur un de ses achats.

    Après le retrait de votre consentement, il se peut que vos renseignements personnels soient conservés dans la base de données de la famille “R” US pour nous assurer que nous respectons la demande de confidentialité que vous avez formulée, en choisissant de ne plus recevoir certaines communications, et aux fins de tenue de dossier.

    3. Quels renseignements collectons-nous?

    Tels qu'utilisés dans cette politique de confidentialité, les « renseignements personnels » sont des renseignements sur une personne identifiable. Les renseignements personnels comprennent des renseignements tels que votre nom et vos coordonnées, ainsi que d'autres renseignements susceptibles de vous identifier, mais n'incluent pas les renseignements agrégés qui ne permettent pas à vous ou à toute autre personne d'être identifiés. Pour les buts de cette Politique en matière de confidentialité, les renseignements concernant vos enfants que vous (le parent) fournissez à la famille “R” US sont traités de la même manière que les renseignements collectés à votre sujet. Veuillez voir la section 4 ci-dessous pour obtenir plus d'information au sujet de la confidentialité des renseignements sur les enfants.

    a) Renseignements que vous nous donnez

    Les membres de la famille “R” US collectent des renseignements personnels (y compris, sans limitation, les noms, adresses, numéros de téléphone et adresses courriel, ainsi que les renseignements de paiement et de livraison) que vous fournissez lorsque vous: (i) visitez nos sites Web et les magasins de détail; (ii) créer ou modifier vos registres et listes de souhaits; (iii) enregistrer votre carte Club R ou participer d'une autre manière au programme de fidélité Club R; (iv) participer à un concours, à un tirage au sort ou à toute autre promotion; (v) vous inscrire et/ou remplir un sondage ou un questionnaire; (vi) vous inscrire aux actualités et alertes par courriel et/ou SMS (ou à d'autres messages électroniques commerciaux); (vii) contacter un membre de la famille “R” US (par courriel ou autrement); (viii) contacter un représentant du service clientèle de la famille “R” US; (ix) interagir autrement avec un membre de la famille “R” US; ou (x) fournir des critiques de produits et/ou des commentaires.

    b) Collecte automatique d'renseignements

    Chaque fois que vous visitez nos sites Web, le serveur Web collecte automatiquement certains types d'renseignements, y compris l'adresse de votre fournisseur de services Internet, votre protocole Internet ou votre adresse IP, la page Web à partir de laquelle vous avez navigué sur notre site et la page de notre site que vous avez saisie, votre logiciel de navigation Web, les paramètres de langue de votre navigateur Web et un enregistrement de votre activité lors de la visite de nos sites Web. Nous pouvons enregistrer des renseignements pour comprendre comment les utilisateurs utilisent et interagissent avec nos sites Web, telles que la collecte de clics, le comportement d'achat, le temps passé sur différentes parties de nos sites Web, les pages de notre site Web que vous consultez, les catégories (par exemple, bébé contre adolescent) et les produits que vous consultez et/ou achetez. Nous pouvons associer ces renseignements à un ou plusieurs identifiants uniques (un identifiant utilisateur ou un identifiant publicitaire).

    Si vous nous fournissez votre adresse courriel, nous pouvons utiliser ces renseignements pour mieux comprendre vos intérêts et pour rendre les courriels que nous vous envoyons plus pertinents par rapport à ce que nous pensons être vos intérêts (par exemple, si vous êtes intéressé par des produits pour bébés ou adolescents). Si vous désactivez nos courriels, nous ne pouvons plus vous profiler et diffuser de la publicité de cette manière.

    Les membres de la famille “R” US peuvent utiliser des témoins, des pixels invisibles, des outils d'analyse de navigateur, des journaux de serveur Web, des pixels témoins et d'autres technologies du genre qui leur permettent de savoir si une page Web particulière a été visitée, un courriel a été ouvert, un lien dans un courriel a été utilisé ou si les publicités sur nos sites Web ont été efficaces. Dans certains cas, ces technologies peuvent nous permettre de faire correspondre certaines activités à des utilisateurs particuliers. Veuillez consulter les section 10 et section 11 ci-dessous pour plus de renseignements sur ces technologies et votre capacité à vous désinscrire de certaines d'entre elles.

    Lors de l'utilisation des applications de la famille “R” US, nous pouvons collecter des identifiants d'appareil uniques et des renseignements concernant les activités du jeu (le cas échéant) et l'utilisation de l'application en relation avec cet identifiant d'appareil unique, afin de pouvoir utiliser et améliorer l'application. Certaines des applications que nous proposons peuvent comporter des divulgations de confidentialité supplémentaires qui s'appliquent à l'utilisation de ces applications et qui vous fournissent plus de renseignements sur la manière dont cette application collecte, utilise et divulgue des renseignements. Vous devez consentir à cette divulgation supplémentaire, en plus de cette politique de confidentialité, pour utiliser une telle application.

    4. Confidentialité des renseignements sur les enfants

    Nos sites Web et nos magasins de détail ne sollicitent pas et ne collectent pas sciemment de renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans. Nous encourageons les parents d'enfants de moins de 13 ans à vérifier et à surveiller régulièrement l'utilisation que leurs enfants font du courriel et des sites Web de la famille “R” US. Si vous êtes le parent ou le tuteur légal d'un enfant de moins de 13 ans qui nous a fourni des RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, vous pouvez demander à revoir ou supprimer ces renseignements.

    5. Comment utilisons-nous vos RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

    Utilisation de vos renseignements personnels Les membres de la famille “R” US collectent, utilisent et divulguent des renseignements personnels selon les lois et règlements applicables concernant la vie privée et la protection des données.

    Vos renseignements personnels peuvent être utilisés par les membres de la famille “R” US et leurs agents et prestataires de services :

    a) pour administrer et améliorer votre relation client et/ou client avec nous, y compris pour administrer des comptes, tenir des registres de cadeaux, des listes de souhaits, des cartes Club R et le programme de fidélité Club R, pour réserver un registre bébé ou d'autres rendez-vous avec une famille “R” US membre, surveiller les remboursements des clients, faciliter les livraisons, administrer notre centre de service à la clientèle, effectuer et recevoir des paiements et remplir les obligations contractuelles;

    b) pour comprendre vos besoins et préférences, répondre à vos demandes et assurer le suivi, répondre et régler toute plainte ou demande que vous pourriez avoir concernant nos produits, magasins et/ou services;

    c) sous réserve de votre capacité à vous désinscrire de cette publicité (veuillez vous référer à la section 11), à personnaliser les offres en vous livrant ou en vous permettant de voir certaines publicités en fonction de vos intérêts, des recherches que vous effectuez, des renseignements que vous fournissez au commerce de détail Store, ou votre activité sur nos sites Web ou d'autres sites Web;

    d) sous réserve de votre droit de retirer votre consentement à de telles fins, de communiquer avec vous au sujet des produits, services, offres spéciales et événements ou programmes offerts par les membres de la famille “R” US ou leurs partenaires marketing susceptibles de vous intéresser. Par exemple, si vous commencez une transaction sur l'un de nos sites Web, mais que vous ne la terminez pas et que vous nous avez fourni votre adresse courriel, nous pouvons vous envoyer des courriels pour vous rappeler votre achat en attente. Nous pouvons également vous envoyer des courriels si vous acceptez de recevoir des messages de notre part;

    e) nous pouvons travailler avec des tiers pour déterminer le nombre de personnes qui visitent nos magasins. Si vous avez accepté qu'un tiers puisse suivre votre appareil mobile et associer vos habitudes d'achat à votre code postal, nous pouvons choisir d'envoyer un dépliant à tous les ménages de ce code postal. En conséquence, vous pouvez recevoir un dépliant par la poste après avoir visité l'un de nos magasins; cependant, cette pratique ne nous apprend pas qui vous êtes. Pour retirer votre consentement à cette pratique, vous devez modifier vos paramètres dans l'application tierce que vous avez installée.

    f) sous réserve de votre droit de retirer votre consentement à de telles fins, de mener des enquêtes, des concours et des promotions;

    g) mener des recherches et des analyses statistiques;

    h) pour surveiller les communications afin d'assurer la cohérence et la qualité des produits et services de la famille “R” US et de ses fournisseurs, distributeurs et autres tiers avec lesquels nous entretenons une relation commerciale;

    i) gérer et développer les activités et activités de la famille “R” US;

    j) pour détecter et protéger la famille “R” US et d'autres tiers contre les erreurs, la négligence, la rupture de contrat, le vol, la fraude et toute autre activité illégale;

    k) pour se conformer aux exigences d'audit de la famille “R” US, et pour vérifier la conformité aux lois et aux politiques, procédures et obligations contractuelles de la famille “R” US;

    l) pour effectuer une diligence raisonnable et effectuer des transactions commerciales pouvant impliquer l'achat, la vente, la location, la fusion, la fusion ou tout autre type d'acquisition, de cession, de titrisation ou de financement impliquant un membre de la famille “R” US;

    m) tel qu'autorisé par et pour se conformer aux lois et réglementations applicables; et

    n) à toute autre fin à laquelle vous consentez.

    Comme le permet la loi applicable, nous pouvons anonymiser, agréger ou supprimer tout renseignement personnel que nous collectons de caractéristiques d'identification personnelle et pouvons utiliser ou partager ces données agrégées et anonymisées avec des tiers à toute fin que nous jugeons appropriée.

    Les représentants de la famille “R” US qui ont besoin de vos renseignements personnels dans l'exercice de leurs fonctions auront accès à vos renseignements personnels. Par exemple, les représentants de la famille “R” US du service clientèle, qui traitent les achats en ligne, peuvent avoir accès aux renseignements de votre carte de crédit.

    6. Comment utilisons-nous et partageons-nous vos RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

    Les membres de la famille “R” US peuvent fournir vos renseignements personnels à des tiers comme le permet cette politique de confidentialité, comme autorisé ou exigé par la loi, ou avec votre consentement. En plus des objectifs décrits ci-dessus, la famille “R” US partage vos renseignements personnels comme indiqué ci-dessous:

    Avec les membres de la famille “R” US. Les renseignements personnels collectés par un membre de la famille “R” US seront utilisés par ce membre conformément à la présente Politique sur la protection des renseignements personnels et peuvent être partagés avec d'autres membres de la famille “R” US uniquement aux fins d'une utilisation permise par la loi.

    Avec nos agents et/ou fournisseurs de services. Les membres de la famille “R” US peuvent partager vos renseignements personnels avec des agents et des fournisseurs de services qui fournissent des services ou administrent des activités au nom de la famille “R” US. Ces services peuvent inclure, l'autorisation des transactions par carte de crédit, l'exécution et la livraison des commandes, les tirages au sort, la maintenance du site Web et les concours, le marketing, la publicité, le traitement et le stockage des données, la technologie de l'information et les services de bureau, les auditeurs et les conseillers professionnels, les services de prévention de la fraude et les co-promotions de produits et services de marque ou conjointes. Par exemple, si vous effectuez un achat chez nous et qu'il doit être livré, nous partageons des renseignements, notamment votre adresse, votre numéro de téléphone, vos coordonnées et toutes les instructions spéciales que vous avez fournies à la société de livraison. La société de livraison peut vous fournir des mises à jour de l'état de livraison par SMS et appels téléphoniques.

    Ces agents et/ou fournisseurs de service ont l'autorisation d'accéder en partie ou en entier à vos renseignements personnels, selon ce qui est nécessaire pour qu'ils fournissent leur service, et peuvent se servir de témoins et d'autres technologies de collecte automatique (telles que décrites de façon plus détaillée à la Section 10 ci-dessous) en notre nom.

    Les membres de la famille “R” US s'efforcent de protéger les renseignements personnels rendus accessibles aux agents et aux fournisseurs de services en utilisant des mesures contractuelles et autres pour les empêcher d'utiliser vos renseignements personnels d'une manière autre que celle qui peut être nécessaire pour exécuter leur mandat et/ou leurs services. Nous pouvons également utiliser des agents et/ou des fournisseurs de services pour nous aider à regrouper et à anonymiser les RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. Nous pouvons ensuite partager ces renseignements agrégés et anonymisés (mais pas les RENSEIGNEMENTS PERSONNELS) avec des partenaires marketing et des annonceurs potentiels.

    Dans le cadre de transactions d'affaires. Advenant qu'un magasin, une division ou une part ou un membre au complet de la famille “R” US (ou les actifs d'une de ces entités) soit acheté, vendu, ou autrement transféré ou financé, ou en cours d'une transaction potentielle, les renseignements personnels peuvent devoir être divulgué sous des restrictions de confidentialité pour effectuer des révisions avec la diligence nécessaire. Si la transaction a lieu, il se peut que ces renseignements personnels soient utilisés et divulgués par la nouvelle entité, à condition que cette utilisation et cette divulgation soient conformes à la présente Politique sur la protection des renseignements personnels. Si la transaction n'a pas lieu, la famille “R” US exigera de l'acheteur potentiel qu'il n'utilise ni ne divulgue les renseignements personnels du client, de quelque manière que ce soit, et qu'il retourne ou détruise de tels renseignements.

    Pour respecter les lois et se protéger contre les pertes. . Un membre de la famille “R” US peut aussi divulguer vos renseignements personnels lorsqu'il détermine qu'une telle divulgation est nécessaire pour respecter les lois applicables, de même que pour détecter les erreurs, la négligence, les bris de contrat, le vol, la fraude et les autres activités illégales et pour protéger la famille “R” US et les autres tierces parties contre ceux-ci, pour respecter les exigences de vérification de la famille “R” US et pour faire la vérification du respect des lois et des politiques d'entreprise, des procédures et des obligations contractuelles de la famille “R” US, dans les limites autorisées par la loi. Cela comprend l'échange de renseignement avec d'autres compagnies et organismes pour la protection contre la fraude, la réduction des risques de crédit, la collecte de dette, la couverture d'assurance et au cours d'une enquête et la résolution de dispute et de litige.

    Par exemple, lorsque vous effectuez ou essayez d'effectuer un achat sur nos sites Web, nous fournissons les renseignements relatifs à votre transaction à notre fournisseur de services tiers Signifyd pour effectuer une vérification anti-fraude. En conséquence, lorsque vous essayez de passer une commande sur nos sites Web, vous acceptez notre divulgation des renseignements relatifs à votre transaction à Signifyd à cette fin, et vous acceptez la politique de confidentialité de Signifyd à l'adresse : Signifyd. Les renseignements fournis à Signifyd peuvent inclure des renseignements sur les produits que vous souhaitez acheter, votre nom et vos coordonnées, des renseignements concernant votre mode de paiement et des renseignements sur votre compte utilisateur. Si les renseignements relatifs à votre transaction ne passent pas cette vérification, nous nous réservons le droit de rejeter votre commande.

    Sur les registres et les favoris et/ou les listes de souhaits. Les registres et listes de souhaits sont mis à la disposition des autres. Les favoris sont limités aux utilisateurs enregistrés et à leurs comptes privés uniquement. Les listes partageables comme les registres ou les listes de souhaits permettent aux autres de connaître les éléments et autres renseignements que vous avez placés sur le registre ou la liste de souhaits, y compris votre nom complet et la ville que vous indiquez. Si vous créez votre registre ou liste de souhaits dans un magasin de détail, les renseignements que vous incluez dans le registre ou la liste de souhaits peuvent être accessibles sur nos sites Web et dans les magasins de détail. Cela peut inclure votre nom, votre autre nom (si fourni), le nom du co-inscrit ou du destinataire du cadeau (le cas échéant, vous devez avoir le consentement de votre co-inscrit ou du destinataire du cadeau), votre ville et province, la date de l'événement, les articles que vous ont placé sur votre registre ou liste de souhaits. Si vous créez votre registre ou liste de souhaits sur nos sites Web, les renseignements de votre registre ou de votre liste de souhaits seront également accessibles dans les magasins de détail.

    7. Comment vos renseignements personnels sont protégés?

    Les membres de la famille “R” US ont recours à des techniques de sécurité conformes aux normes de l'industrie sur nos sites Web pour aider à nous protéger contre la perte, la mauvaise utilisation ou l'altération des renseignements personnels collectés auprès de vous sur nos sites Web. Lorsque vous accédez aux renseignements sur votre compte ou transmettez vos renseignements personnels à nos sites Web, ces renseignements sont stockés sur des serveurs que nos sites Web ont tenté de protéger contre un accès ou une intrusion non autorisés. Le logiciel « Secure Socket Layer » crypte les renseignements personnels que vous transmettez à nos sites Web.

    Cependant, aucune mesure de sécurité ne peut offrir une protection absolue. Nous ne pouvons garantir ni garantir la sécurité des renseignements que vous nous fournissez. Les membres de la famille “R” US ne peuvent être tenus responsables et déclinent toute responsabilité quant à tout accès non autorisé à vos renseignements par l'entremise de mesures illégales par des pirates informatiques ou autre.

    L'hameçonnage est une escroquerie conçue pour voler vos renseignements personnels. Si vous recevez un courriel qui semble provenir d'un membre de la famille “R” US et dans lequel on vous demande des renseignements personnels, n'y répondez pas. Les membres de la famille “R” US ne vous demanderaient pas votre mot de passe, votre nom d'usager, les renseignements relatifs à votre carte de crédit ou d'autres renseignements personnels par courriel.

    8. Où gardons-nous vos renseignements personnels? Les renseignements personnels sont-ils envoyés à l'extérieur du Canada?

    Vos renseignements personnels sont traités et stockés au siège social de Toys “R” US (Canada) ltée, situé au 2777 Langstaff Road à Concord, Ontario, L4K 4M5, Canada, ou à d'autres endroits, y compris au Canada, aux États-Unis, en Inde et dans certains pays d'Europe. Lorsque des renseignements personnels sont gardés ou traités à l'extérieur du Canada, ils sont assujettis aux lois de la juridiction étrangère, et peuvent être accessibles aux gouvernements de cette juridiction, à ses tribunaux ou à ses autorités de police et ses organismes de réglementation.

    En nous fournissant des renseignements personnels, vous comprenez et acceptez expressément que nous puissions les transférer à l'extérieur du Canada. Si vous n'acceptez pas le transfert de vos renseignements personnels à l'extérieur du Canada, ne nous fournissez pas de renseignements personnels

    9. Comment pouvez-vous accéder et corriger vos RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

    Sur demande écrite à notre responsable de la protection des renseignements personnels à Toys “R” US (Canada) ltée, 2777, Langstaff Road, Concord (Ontario), L4K 4M5, nous vous informerons de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels par un membre de la famille “R” US, et selon certaines exceptions permises par la loi, nous vous donnerons une occasion raisonnable pour revoir et de demander des corrections à vos renseignements personnels collectés par le membre de la famille “R” US applicable. Pour vous protéger contre les demandes frauduleuses d'accès à vos RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, nous pouvons vous demander des renseignements pour nous permettre de confirmer que la personne qui fait la demande est vous ou est autorisée à accéder à vos renseignements avant d'accorder l'accès. Par exemple, nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant d'accéder à vos RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

    Vous pouvez ajuster vos préférences de communication dans la section « Votre compte » de nos sites Web ou nous contacter pour demander de l'aide sur la façon dont vous pouvez mettre à jour, modifier ou corriger vos renseignements.

    10. Que sont les témoins, les pixels invisibles, les pixels Web et les témoins flash, et comment les utilisons-nous?

    Lorsque vous visitez nos sites Web, la famille “R” US collecte certains renseignements de façon automatisée à l'aide de technologies comme les témoins, les pixels invisibles, les outils d'analyse de navigateur, les journaux de serveur et les pixels Web.

    Renseignements collectés par les témoins et autres technologies

    Les témoins sont de petits fichiers texte contenant un numéro d'identification unique qui sont téléchargés sur votre ordinateur / appareil lorsque vous visitez nos sites Web. Les témoins identifient le navigateur de votre ordinateur / appareil à nos ordinateurs chaque fois que vous visitez l'un de nos sites Web. Nous utilisons des témoins pour collecter des renseignements techniques sur votre visite sur nos sites Web (telles que l'adresse IP de votre appareil, le navigateur que vous avez utilisé pour consulter nos sites Web, le site d'où vous venez, les mots clés recherchés, le nombre de pages vues, l'heure à laquelle vous dépensez sur nos pages, les publicités et les produits que vous avez vus, si vous avez cliqué sur ces publicités et si vous choisissez d'effectuer un achat après avoir vu ou cliqué sur une publicité). Lorsque ces technologies rendent la famille “R” US à même de faire concorder de tels renseignements à des usagers en particulier, nous traitons alors ces renseignements comme des renseignements personnels.

    Les pixels invisibles et les pixels Web sont des images graphiques minuscules placées dans les pages de nos sites Web ou dans nos courriels qui permettent aux membres de la famille “R” US de déterminer si vous avez effectué une action particulière. Par exemple, lorsque vous accédez à ces pages, cliquez sur un courriel ou en ouvrez-un, les balises pixels invisibles et les balises Web nous informent de cette action.

    Un témoin flash est un petit fichier de données placé sur un ordinateur ou appareil qui utilise Adobe® Flash® ou une technologie semblable pouvant être intégrée à votre ordinateur ou appareil ou que vous pouvez télécharger ou installer sur votre ordinateur ou appareil. Il aide les membres de la famille “R” US à améliorer nos sites Web en mesurant les sections des sites qui suscitent le plus d'intérêt chez les clients. Les témoins flash, différents des témoins de navigateur, se gèrent par l'intermédiaire d'une interface différente de celle fournie par votre navigateur Web. Cliquez ICI pour apprendre comment gérer les paramètres de confidentialité et de stockage relatifs aux témoins flash. Si vous désactivez les témoins flash, sachez qu'il se peut que vous n'ayez pas accès à certains services et fonctionnalités.

    Pourquoi utilisons-nous ces technologies

    En plus des finalités identifiées dans cette politique de confidentialité, la famille “R” US peut utiliser les renseignements collectés par les témoins et autres technologies :

    • pour mesurer l'utilisation de nos sites Web et améliorer la fonctionnalité et le contenu de nos sites Web,

    • pour mesurer la réponse à nos communications et améliorer nos pages Web et nos promotions,

    • pour la gestion du processus d'inscription au compte et de l'administration générale, y compris pour se souvenir si vous vous êtes connecté, afin que vous n'ayez pas à vous connecter à chaque fois que vous visitez une nouvelle page,

    • pour se souvenir si vous êtes déjà inscrit à notre infolettre, ou si vous avez consulté une offre particulière, et si vous souhaitez afficher certaines notifications qui pourraient n'être valables que pour les utilisateurs abonnés / désabonnés,

    • pour vous assurer que votre commande est mémorisée entre les pages afin que nous puissions la traiter correctement,

    • pour se souvenir de vos renseignements d'utilisateur pour une correspondance future et pour mémoriser vos paramètres de préférence,

    • pour suivre et comprendre comment notre site Web est utilisé, afin que nous puissions l'améliorer et son contenu,

    • pour utiliser les témoins flash (également connus sous le nom d'objets stockés locaux) et des technologies semblables pour personnaliser et améliorer votre expérience en ligne, faciliter les processus ainsi que pour personnaliser et stocker vos paramètres,

    • pour mieux comprendre les optimisations et paramètres de site Web que nos utilisateurs apprécient le plus,

    • • pour la publicité comme décrite dans la Section 11.

    Ces témoins et technologies associées peuvent être placés par nous ou par des tiers avec lesquels nous travaillons à ces fins. Par exemple, nous travaillons avec :

    • • Google Analytics, une solution d'analyse largement répandue qui nous aide à comprendre comment vous utilisez le site et comment nous pouvons améliorer votre expérience. Ces témoins peuvent suivre des éléments tels que le temps que vous passez sur le site et les pages que vous visitez afin que nous puissions continuer à produire un contenu attrayant. Pour plus de renseignements sur les témoins de Google Analytics, consultez la page officielle de Google Analytics. Google propose un mécanisme de désactivation sur Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics et offre la possibilité de modifier vos paramètres d'annonce sur Google Paramètres des annonces

    • Facebook, qui permet de désactiver certaines publicités ciblées sur Facebook Paramètres des annonces

    • Pinterest, qui fournit des renseignements sur la désactivation de certaines publicités ciblées sur Personalized ads on Pinterest and Personnalisation et données.

    • Instagram, qui fournit des renseignements sur la désactivation de certaines publicités ciblées sur Instagram Paramètres des annonces

    • Twitter, qui fournit des renseignements sur la désactivation de certaines publicités ciblées sur Twitter Paramètres des annonces

    • Snapchat, qui fournit des renseignements sur la désactivation de certaines publicités ciblées sur Snapchat Paramètres des annonces

    • YouTube, qui fournit des renseignements sur la désactivation de certaines publicités ciblées sur YouTube Paramètres des annonces

    • Nous utilisons également des boutons de réseaux sociaux et/ou des plug-ins sur ce site qui vous permettent de vous connecter à votre réseau social de différentes manières. Pour que cela fonctionne, les sites de médias sociaux suivants, y compris Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Snapchat et YouTube, qui peuvent définir des témoins via notre site qui peuvent être utilisés pour améliorer votre profil sur leur site ou contribuer aux données qu'ils détiennent à diverses fins décrites dans leurs politiques de confidentialité respectives.

    Désactivation des témoins Dans de nombreux cas, vous pouvez gérer vos préférences et choisir de refuser les témoins et d'autres technologies de collecte de données utilisées en ajustant les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également désactiver certaines technologies que nous utilisons pour la publicité, comme expliqué dans la Section 11 ci-dessous. Comme tous les navigateurs sont différents les uns des autres, visitez la section “aide” de votre navigateur pour en savoir plus au sujet des préférences relativement à vos témoins et à d'autres paramètres de confidentialité qui pourraient être disponibles.

    Sachez que la désactivation des témoins affectera la fonctionnalité de ce site Web et de nombreux autres sites Web que vous visitez. Si vous refusez d'accepter les témoins, il se peut que vous soyez dans l'impossibilité de participer à certaines activités, de voir certaines présentations ou d'utiliser certaines caractéristiques de nos sites Web.

    11. Comment la famille “R” US utilise-t-elle vos renseignements pour la publicité

    Les membres de la famille “R” US donnent accès aux témoins de tierce partie sur leurs sites Web aux fins de diffusion publicitaire fondée sur les préférences ou intérêts connus ou inférés des données collectées à des fins publicitaires (que l'on appelle souvent « publicité comportementale en ligne »). Nous utilisons aussi ces données pour évaluer l'efficacité de nos publicités, par exemple, en déterminant si les utilisateurs qui consultent nos publicités sont plus susceptibles d'effectuer un achat. Nous pouvons aussi utiliser d'autres techniques de collecte de données, comme des balises web, balises pixels ou images GIF transparentes à ces fins. Les membres de la famille “R” US font aussi la publicité de leurs produits ou services sur les sites de tierces parties selon votre visite sur nos sites Web. Par exemple, si vous visitez nos sites Web, vous pourriez voir des publicités pour des produits ou services sur d'autres sites Web ou sur d'autres portions de nos propres sites Web.

    Nous pouvons également faire correspondre les renseignements personnels que nous détenons avec les renseignements de tiers tels qu'un site Web ou une plate-forme de médias sociaux, y compris Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Snapchat et YouTube, afin de mieux vous servir avec des publicités que nous pensons susceptibles d'être intéressantes pour vous, ou pour vous empêcher de voir nos publicités trop souvent (audiences personnalisées). Nous pouvons également partager des renseignements personnels pour diffuser des publicités à des personnes que nous ou nos fournisseurs pensons être similaires à vous (modèle de ressemblance). Pour vous désinscrire de ces pratiques, vous pouvez modifier vos paramètres sur les plateformes de médias sociaux que vous utilisez (veuillez consulter les liens que nous fournissons ci-dessous), ou vous pouvez nous contacter en utilisant les renseignements de la Section 13.

    Nous pouvons collecter et utiliser des renseignements, y compris votre identifiant d'utilisateur ou votre identifiant publicitaire (voir Collecte automatique de renseignements ci-dessus) pour déterminer que deux ou plusieurs navigateurs et/ou applications / appareils sont utilisés ou sont probablement utilisés par le même utilisateur (Cross-Device Linking). Par exemple, nous pouvons associer les données relatives à votre utilisation de votre ordinateur portable à celles de votre utilisation de votre téléphone intelligent ou d'autres appareils, dans le but de mieux vous présenter des annonces publicitaires autant sur votre ordinateur portable que sur votre téléphone intelligent, et de mieux évaluer l'efficacité de nos annonces publicitaires. Si vous désactivez Google Analytics, vous refuserez également notre utilisation de Cross Device Linking. Veuillez noter que vous devez vous désinscrire sur chaque appareil pour lequel vous souhaitez vous désinscrire. Google propose un mécanisme de désactivation ici Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics

    Nous pourrions travailler avec des tiers fournisseurs de services à ces fins. Par exemple, nous travaillons avec Criteo afin de pouvoir proposer des annonces publicitaires sur notre site et de déterminer si vous effectuez un achat après avoir vu une annonce. Criteo nous aide également à diffuser des publicités appropriées en fonction des parties de notre site Web que vous consultez. Par exemple, si vous visitez la section Bébé du site Web, vous pouvez voir de la publicité pour des produits destinés aux bébés. Certains annonceurs peuvent payer pour que leurs produits soient mis en valeur de cette manière. Pour plus de renseignements sur Criteo et pour désactiver certaines pratiques de suivi Criteo et les liens entre appareils, consultez la politique de confidentialité Criteo à l'adresse Criteo,et l'outil de désactivation de Criteo à l'adresse Criteo se désengager.

    Vous pouvez désactiver certaines publicités ciblées de fournisseurs tiers en utilisant les liens ci-dessous: - Facebook Paramètres des annonces

    - Pinterest: Personalized ads on Pinterest and Personnalisation et données.

    - Instagram: Instagram Paramètres des annonces

    - Twitter: Twitter Paramètres des annonces

    - Snapchat: Snapchat Paramètres des annonces

    - YouTube: YouTube Paramètres des annonces

    - Google: Le service Google AdSense que nous utilisons pour diffuser de la publicité utilise un témoin DoubleClick pour diffuser des annonces plus pertinentes sur le Web et limiter le nombre de fois qu'une annonce donnée vous est présentée. Pour plus de renseignements, y compris les outils de désactivation proposés par Google, visitez Google Paramètres des annonces

    Nous n'avons aucun contrôle sur les témoins ou autres fonctionnalités pouvant être utilisés dans les sites Web d'annonceurs et de tierces parties et n'y avons pas accès, et les pratiques relatives aux renseignements observées dans les sites Web de ces annonceurs et de ces tierces parties ne sont pas couvertes par notre Politique en matière de confidentialité. Veuillez les contacter directement pour de plus amples renseignements sur leurs pratiques en matière de confidentialité.

    Habituellement, vous pouvez aussi choisir de ne pas recevoir de publicités personnalisées d'annonceurs tiers et de réseaux publicitaires membres de l'Alliance de la publicité numérique du Canada (« DAAC »). Veuillez consulter la page sur l'outil de retrait de la DAAC DAAC Ad Opt Out pour de plus amples renseignements.

    12. Qu'en est-il des sites liés?

    Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web, y compris du contenu d'autres sites Web qui sont parfois encadrés dans nos sites Web. D'autres sites Web peuvent collecter des renseignements personnels ainsi que des renseignements sur votre utilisation de nos sites Web. La famille “R” US n'a aucun contrôle sur les témoins ou d'autres fonctionnalités pouvant être utilisés dans les sites Web de tierces parties et n'y a pas accès. Veuillez remarquer qu'il se peut que les politiques en matière de confidentialité applicables à la collecte de renseignements personnels sur ces autres sites Web diffèrent de la présente Politique en matière de confidentialité, et que la famille “R” US n'a aucun contrôle sur les pratiques en matière de confidentialité des sites Web de tierces parties ni aucune responsabilité à ce sujet. Vous êtes avisé de consulter la politique de confidentialité de tout site Web lié à ou encadré dans nos sites Web avant de fournir des renseignements sur ou vers ce site Web.

    13. Comment nous contacter

    Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les politiques et les pratiques des membres de la famille “R” US et/ou ses fournisseurs de services relativement à la collecte, au stockage, à l'utilisation et à la divulgation des renseignements personnels, veuillez envoyer un courriel à : privacyofficer@toysrus.ca, écrivez à notre responsable de la protection des renseignements personnels à Toys “R” US (Canada) ltée, 2777, Langstaff Road, Concord (Ontario) L4K 4M5.

    14. Révisions de cette politique sur la protection des renseignements personnels

    Cette politique de confidentialité peut être mise à jour et révisée de temps à autre. Si nous apportons un changement à cette politique de confidentialité, nous publierons une politique mise à jour sur nos sites Web et dans nos magasins de détail, et la politique mise à jour sera disponible sur demande en envoyant un courriel à: privacyofficer@toysrus.ca, ou en écrivant à notre responsable de la protection des renseignements personnels à Toys “R” US (Canada) ltée, 2777, Langstaff Road, Concord (Ontario) L4K 4M5. Cette politique a été révisée pour la dernière fois le 30 décembre 2020.

    En accédant ou en utilisant nos sites Web, ou en nous fournissant des renseignements personnels après de tels changements, vous consentez à cette politique de confidentialité, telle que révisée. Veuillez consulter périodiquement cette politique de confidentialité afin de savoir quels renseignements personnels nous collectons, comment nous les utilisons et avec qui nous pouvons les partager.

    15. Convention relative à l'utilisation du site Web

    La Convention relative à l'utilisation du site Web qui régit votre utilisation du présent site Web (cliquez ICI pour consulter cette Convention) comprend des dispositions importantes, notamment des dispositions de dénégation, de limitation ou d'exclusion de responsabilité des membres de la famille “R” US relativement à votre utilisation de nos sites Web ainsi que des dispositions déterminant les lois applicables et la juridiction exclusive pour la résolution de tout litige lié à votre utilisation de nos sites Web. Chacune de ces dispositions est comprise en référence dans cette Politique en matière de confidentialité, s'applique à toute dispute qui pourrait voir le jour en relation à cette Politique en matière de confidentialité et la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par les membres de la famille “R” US et est de la même force et du même effet que si elle avait été reproduite directement dans cette Politique en matière de confidentialité.

    16. Cette politique de confidentialité ne crée pas de responsabilité supplémentaire pour nous

    Rien de cette Politique sur la protection des renseignements personnels, ou autre, créera, ou ajoutera à, tout droit ou réclamation (qu'elle soit légale, équitable ou autre) que tout individu ou personne peuvent avoir légalement, ou autre, envers les directeurs, dirigeants, employés, agents ou représentants respectifs des membres de la famille “R” US (collectivement, les représentants de la famille “R” US); ni l'existence de cette Politique sur la protection des renseignements personnels ou son application n'imposera aucune obligation ou responsabilité sur les représentants de la famille “R” US, ou n'ajoutera de telles obligations ou responsabilités, que les représentants de la famille “R” US n'ont pas déjà légalement envers tout individu ou personne ou autre.