Services d'aide

Service à la clientèle

COMMENT PUIS-JE JOINDRE VOTRE SERVICE À LA CLIENTÈLE?

Vous pouvez contacter notre équipe du Service à la clientèle par courriel en utilisant notre page Contactez-nous ou par clavardage.

POURQUOI NE PUIS-JE PAS JOINDRE LE SERVICE À LA CLIENTÈLE PAR TÉLÉPHONE

Nous avons apporté quelques modifications pour améliorer nos services et notre site Web. Nous avons ajouté le clavardage à notre expérience client en remplaçant la ligne téléphonique. Nous pensons pouvoir offrir un meilleur service de cette façon.

OÙ PUIS-JE TROUVER L’OPTION DE CLAVARDAGE?

La fenêtre de clavardage est présente sur toutes nos pages dans le coin inférieur droit. Elle est disponible sur mobile et ordinateur.

QUAND LE CLAVARDAGE EST-IL DISPONIBLE?

Les agents du Service à la clientèle sont disponibles via le clavardage entre 8 h et 23 h (HE). En dehors de ces heures, vous pouvez visiter notre clavardage et soumettre vos questions ou préoccupations, ou nous envoyer un courriel via le formulaire Contactez-nous et nous serons heureux de répondre à vos demandes par courriel.

COMMENT PUIS-JE JOINDRE LE SERVICE À LA CLIENTÈLE PAR COURRIEL?

Vous pouvez joindre notre équipe du Service à la clientèle par courriel en utilisant notre page Contactez-nous.

ET SI JE N’AI PAS D’ADRESSE COURRIEL?

Vous pouvez contacter votre magasin local (voir le localisateur pour les emplacements des magasins) pour obtenir de l'aide.

SI JE FOURNIS MON COURRIEL DANS LE CLAVARDAGE OU SI JE VOUS CONTACTE PAR COURRIEL, EST-CE QUE JE RECEVRAI DES COURRIELS DE MARKETING

Non. Votre adresse courriel sera seulement utilisée par notre équipe du Service à la clientèle pour communiquer avec vous. Pour recevoir des courriels de marketing, vous devez donner votre accord sur notre page de préférences en matière de courriels.

COMMENT PUIS-JE PARLER À QUELQU’UN AU TÉLÉPHONE?

Vous pouvez toujours appeler votre magasin local si vous préférez parler à l’un des membres de notre équipe.

Politique du même prix garanti

 

même prix garanti

Nous appliquerons la Politique du même prix garanti pour un article disponible dans nos magasins ou sur notre site Web dont le prix est plus bas chez un autre détaillant canadien, sous réserve des conditions énoncées ci-dessous :

  • Nous égalerons le prix d’un article chez un autre détaillant canadien dans les 14 jours qui suivent l’achat. Il suffit alors de nous présenter le reçu original.
  • Si nous réduisons le prix de l’article dans les 30 jours suivant la date de votre achat, nous serons heureux de vous rembourser la différence.
  • L’article vendu chez Toys“R”Us Canada doit être identique à celui vendu chez l’autre détaillant canadien.
  • La Politique du même prix garanti s’applique aux articles vendus au prix courant ou en solde.
  • Pour être admissible à la Politique du même prix garanti, le prix affiché chez l’autre détaillant canadien doit être actuellement en vigueur (site Web, circulaires numériques ou imprimées, ou encore un reçu indiquant la date et la description de l’article).
  • Nous n’acceptons pas d’étiquettes de tablette ni de photos d’étiquettes de tablette
  • L’article annoncé doit être en stock chez le détaillant et doit être disponible à la vente immédiate dans la même région.
  • Notre Politique du même prix garanti NE S’APPLIQUE PAS aux situations suivantes :
    • Offres en quantité limitée/prix chocs
    • Erreurs de publicité ou d’impression
    • Prix spéciaux, dont : offres en ligne seulement, Vendredi fou, Cyberlundi, événements Famille et amis ou l’Après-Noël
    • Offres gratuites, en prime, de carte-cadeau ou rabais
    • Coupons et cartes-rabais 
    • Détaillants canadiens qui requièrent des droits d’adhésion (p. ex., Costco)
    • Marché en ligne ou tierce partie (p. ex., Amazon, eBay)
    • Offres groupées.
    • Bons différés.
    • Articles en liquidation / Soldes de liquidation / Centres de liquidation
    • Offres spéciales de financement
  • La Politique du même prix garanti ne peut pas être jumelée aux autres offres de Toys“R”Us Canada. D’autres conditions pourraient s’appliquer.

Comment demander un ajustement de prix

    Achat en magasin : Visitez votre magasin Toys“R”Us local avec votre reçu original ainsi que l’annonce de l’article à un prix inférieur afin de demander une égalisation de prix. Les égalisations de prix d’articles achetés en ligne ne peuvent pas être traitées dans nos magasins.

    Achat en ligne : Pour une égalisation de prix d’un achat en ligne, veuillez soumettre votre demande ici. En raison du nombre élevé de demandes que nous recevons en ce moment, le traitement du remboursement pourrait prendre jusqu’à 10 jours après que l’article ait été expédié.

Mode de remboursement

  • Si votre paiement original a été effectué en espèce, par carte de débit, par carte de crédit ou par paiement mobile, votre remboursement sera effectué de la même façon.
  • Si votre paiement original a été effectué par crédit de marchandise, carte-cadeau, carte-cadeau électronique ou PayPal, ou si vous avez un reçu-cadeau, votre remboursement sera effectué par crédit de marchandise Toys“R”Us.

 

Achetez en ligne, ramassez en magasin

Le programme de ramassage à l’extérieur du magasin vous permet d’acheter vos articles préférés en ligne et de les ramasser auprès de votre magasin local! Cliquez ici pour des instructions étape par étape sur le fonctionnement du ramassage à l’extérieur du magasin.

Vous économisez les frais de livraison et recevez vos articles rapidement!

Vous recevrez un courriel confirmant que l’article est en stock et prêt à être ramassé.

Note : les commandes sont habituellement prêtes dans les trois heures quand elles sont passées pendant les heures d'ouverture du magasin.

Veuillez vérifier les heures d’ouverture sur notre site avant d’aller ramasser votre commande.

Quels sont en sont les avantages?

  • Vous recevez vos articles rapidement ET vous n’avez pas à payer les frais d’expédition
  • Pas de soucis – ramassez facilement ce cadeau de dernière minute
  • Soyez parmi les premiers à obtenir des nouveautés

Comment ça fonctionne?

Tous les articles admissibles au programme d’achat en ligne pour ramassage en magasin auront le message « Ramassage gratuit en magasin ».

Plusieurs options de livraison vous seront présentées en fonction de vos besoins.

Si vous souhaitez effectuer un ramassage en magasin (ou ramassage à l’extérieur du magasin, sélectionnez le magasin dans la liste sous Ajouter au panier et cliquez sur « Ajouter au panier ».

Si l’article est disponible, « En stock » sera indiqué et vous pourrez choisir le magasin.

Est-ce que chaque article peut être ramassé?

Les magasins et articles ne sont pas tous disponibles pour le programme d’achat en ligne, ramassage en magasin. Vous pouvez vérifier la disponibilité de chaque article en recherchant le message « Ramassage gratuit en magasin » sur la page de détail de chaque article.

Puis-je ramasser des articles dans un magasin et en faire expédier certains à mon domicile?

Oui, vous le pouvez! Sélectionnez simplement les emplacements de magasin appropriés pour chaque article que vous ajoutez au panier et votre commande sera traitée en conséquence. N’oubliez pas que vous devrez ramasser la commande à chaque endroit sélectionné. Si le nom ne correspond pas, nous nous réservons le droit de refuser de remettre la commande.

Dois-je payer en ligne ou en magasin?

Votre carte de crédit, compte PayPal et/ou carte-cadeau sera débitée en ligne. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Puis-je changer de magasin une fois que je l’ai sélectionné?

Si, au cours du processus de commande, vous changez d’avis et décidez que vous souhaitez ramasser l’article à un autre endroit, vous devrez supprimer l’article de votre panier et l’ajouter à nouveau à l’emplacement approprié. Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison, ne vous inquiétez pas, vous pouvez la modifier durant le processus de commande en quelques clics. Une fois la commande passée, il n’y a aucun moyen de changer l’emplacement du magasin ou l’adresse de livraison.

État de la commande à ramasser en magasin

Les articles à ramasser en magasin afficheront des informations de suivi dans les 30 minutes suivant la commande.

Comment saurai-je quand me rendre au magasin?

Vous pouvez vous rendre au magasin après avoir reçu le courriel vous avisant que votre commande et prête à être ramassée.

Combien de temps le magasin conservera-t-il ma commande?

Votre courriel vous avisant que votre commande et prête à être ramassée vous fournira des détails sur le nombre de jours dont vous disposez pour effectuer votre ramassage; généralement, ce délai sera de 5 jours à compter de la réception de ce courriel. Si, après 5* jours, votre commande n’a pas été ramassée, votre commande sera annulée, et un remboursement sera traité selon le mode de paiement original. Si vous avez besoin de plus de 5 jours, veuillez contacter le magasin directement pour obtenir de l’aide.

*Remarque : À certaines périodes de l’année, Toys“R”Us et Babies“R”Us peuvent modifier le délai dans lequel vous devez récupérer votre commande afin de mieux accueillir ses clients et ses associés en magasin. Veuillez vous assurer de vérifier votre courriel vous avisant que votre commande et prête à être ramassée pour connaître le délai exact.

Dois-je apporter quelque chose au magasin lorsque je ramasse ma commande?

Oui, vous aurez besoin des articles suivants lors du ramassage de votre commande :

  1. Le courriel vous avisant que votre commande et prête à être ramassée (1 pour chaque magasin sélectionné)
  2. Pièce d’identité valide : permis de conduire ou pièce d’identité émise par le gouvernement.

Où dois-je ramasser ma commande?

Après avoir reçu votre courriel vous avisant que votre commande et prête à être ramassée, rendez-vous au magasin que vous avez sélectionné comme destination. L’un des membres de notre équipe apportera l’article à votre voiture. Ne sortez pas de votre voiture. Pour plus d’informations, visitez notre page Ramassage à l’extérieur du magasin.

Comment annuler ou retourner mon achat?

La commande sera annulée si elle n’est pas ramassée dans les 5 jours suivant la réception de votre courriel vous avisant que votre commande et prête à être ramassée et un remboursement complet sera effectué sur votre mode de paiement original.

Le retour de votre achat est facile. Rendez-vous simplement au service à la clientèle de n’importe quel magasin Toys“R”Us ou Babies“R”Us et montrez votre courriel, qui contient un code-barres de retour pour vous aider à accélérer le processus.

Y a-t-il des restrictions?

Il y a quelques restrictions dont vous devez être conscient :

  • Vous ne serez pas autorisé à récupérer votre commande sans le courriel vous avisant que votre commande et prête à être ramassée et une pièce d’identité valide.
  • Les articles précommandés ne sont pas admissibles au ramassage en magasin.

Registre bébé

Prenez un rendez-vous individuel pour le Registre bébé dans votre magasin Babies“R”Us local à un moment qui vous convient. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, en appelant votre magasin local ou en contactant notre équipe de service à la clientèle.

Cartes-Cadeaux

Utilisation d'une carte-cadeau

Toys“R”Us Canada honours all Canadian issued Toys“R”Us and Babies“R”Us gift cards. Nous n’acceptons pas les cartes-cadeaux émises aux États-Unis ou dans d’autres pays.

Utilisation d’une carte-cadeau émise au Canada ou d’une carte-cadeau électronique émise au Canada en ligne

  1. Visitez babiesrus.ca ou toysrus.ca et choisissez les articles que vous désirez acheter.
  2. Lorsque vous êtes prêt à payer vos articles, cliquez sur "Panier".
  3. Passez à la caisse.
  4. Entrez le numéro et le NIP de votre carte-cadeau sur la page de paiement et cliquez sur "Utiliser la carte-cadeau". Lorsque vous faites un achat en ligne, vous pouvez utiliser un maximum de trois cartes-cadeaux émises au Canada par commande.

Vous pouvez utiliser des codes promotionnels admissibles lorsque vous passez une commande qui peut être payée avec des cartes-cadeaux Toys“R”Us.

Veuillez vous assurer de conserver toutes les cartes-cadeaux utilisées pour votre achat jusqu’à l’arrivée de votre commande. Si votre commande ne peut être honorée ou si vous avez besoin de retourner un article, le crédit sera accordé selon le mode de paiement original, en commençant par la carte-cadeau, s’il y a lieu.

Utilisation des cartes-cadeaux émises au Canada dans les magasins Toys“R”Us et Babies“R”US

À la caisse, présentez la carte-cadeau en guise de mode de paiement. Si vous utilisez une carte-cadeau électronique, veuillez vous assurer d’imprimer et de présenter le courriel de la carte-cadeau électronique sur lequel figure le numéro de la carte-cadeau électronique, son NIP et le code à barres. Le montant dépensé sera déduit du solde de votre carte-cadeau.

Comment puis-je acheter une carte-cadeau électronique en ligne?

  • Accédez à notre page d’achat de cartes-cadeaux en cliquant sur le lien situé au bas de chaque page, ou cliquez sur ce lien et suivez les instructions pour effectuer l’achat.
  • La carte-cadeau électronique vous permet d’envoyer une carte par courriel à un destinataire. Le courriel devrait être reçu dans un délai d’une heure.

Règlements pour cartes-cadeaux:

  • Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être échangées contre de l’argent ni retournées pour remboursement.
  • Un maximum de trois cartes-cadeaux peut être appliqué à une commande en ligne.
  • Les cartes-cadeaux émises au Canada peuvent servir à payer le prix, les frais de livraison et les taxes des articles admissibles.
  • Les chèques-cadeaux en carton achetés dans un magasin Toys”R”Us ne peuvent être appliqués aux commandes en ligne.
  • Nous n’accepterons pas les cartes-cadeaux émises aux États-Unis ou dans d’autres pays.

Solde d'une carte-cadeau

  • Pour une demande de solde, cliquez sur « Ma carte-cadeau » situé au bas de chaque page.

Emballage-cadeau

Le service d’emballage-cadeau n’est pas disponible actuellement sur notre site Web et dans nos magasins. Nous sommes désolés pour tout inconvénient.

eSSENTIAL Accessibility

Un fauteuil roulant virtuel pour notre site Web
Les personnes qui ont des difficultés à taper, à déplacer la souris ou à lire ne peuvent pas accéder à Internet sans technologie d’assistance.

Cette icône certifie que notre site se sert de la technologie d’eSSENTIAL Accessibility:
footer accessibility logo 
 

 

 

C’est le fondement d’une initiative d’implication communautaire des personnes handicapées lancée en association avec les principaux groupes de défense des personnes handicapées.

Cliquez sur cette icône pour visiter www.essentialaccessibility.com où la technologie d’assistance est disponible gratuitement.

eSSENTIAL Accessibility propose une gamme de solutions de remplacement du clavier et de la souris pour améliorer l’expérience des utilisateurs et rendre l’Internet accessible à tous. Ces « méthodes de saisie alternatives » comprennent un système de suivi des mouvements mains libres par webcam qui permet aux utilisateurs de surmonter toute limitation physique. Il comprend également un lecteur de page Web.

eSSENTIAL Accessibility peut être utilisé sur un ordinateur standard par toute personne ayant des limitations de dextérité résultant de diverses conditions, notamment :

  • AVC / paralysie
  • Arthrite
  • Sclérose en plaques (SEP)
  • Maladie de Parkinson
  • Paralysie cérébrale (PC)
  • Facteurs liés à l’âge

De plus, il aide également ceux qui ont des difficultés à lire en raison de :

  • Déficiences en littératie
  • Maîtrise limitée de l’anglais
  • Dyslexie ou problèmes d’apprentissage similaires
  • Déficience visuelle légère


Toys“R”Us (Canada) ltée est fière d’être un membre fondateur de cette initiative d’engagement communautaire pour les personnes handicapées visant à créer une valeur partagée. Cela reflète notre engagement envers la diversité, l’inclusion, la citoyenneté d’entreprise et la responsabilité sociale.