









La Porsche 911 RSR LEGO Technic 42096 recrée une icône d'excellence en ingénierie Développée en partenariat avec Porsche, cette réplique authentique capture l'aspect puissant du véhicule avec ses contours nets et ses détails aérodynamiques, y compris un aileron arrière avec des montures " col de cygne ", un diffuseur arrière prolongé et des rétroviseurs spécialement conçus Les fonctions incluent un différentiel visible qui fonctionne, une suspension indépendante et un moteur six cylindres à plat avec des pistons mobiles positionné devant l'essieu arrière, alors que l'habitacle accessible comprend un écran radar, un volant qui fonctionne, un système d'extinction et même une carte du circuit Lagune Seca imprimée sur la porte du côté du pilote Des jantes à rayons noirs, des phares avant et arrière réalistes et des coloris blanc, rouge et noir authentiques avec des autocollants pour les détails ajoutent les touches finales à cet impressionnant modèle de Porsche 911 RSR LEGO Technic, une pièce à exposer parfaite pour la maison ou le bureau !
Cette réplique de la Porsche 911 RSR comprend une multitude de caractéristiques authentiques, y compris un aileron arrière avec montures " col de cygne ", diffuseur arrière prolongé et beaucoup plus Cette voiture à collectionner comprend aussi des coloris blanc, rouge et noir et une feuille d'autocollants pour ajouter des détails supplémentaires Les portes s'ouvrent pour accéder à un habitacle plein de détails, un volant qui fonctionne, un système d'extincteur et même une carte du circuit Lagune Seca imprimée sur la porte du côté du pilote Le moteur six cylindres à plat comporte des pistons mobiles Cette ensemble comprend 1 580 pièces
Détails additionnels
- UGS: 151424
- ID: B03AEF03
- CUP: 673419303446
- Numéro du fabricant: 6251551
- Livraison au Québec: Oui
- En magasin seulement: Non
- Notre âge recommandé: 10 - 12 ans
- Langue: Bilingue
- Platform: Livre de jouets
Assemblage
- Hauteur de l'article: 14,88 po
- Longueur de l'article: 18,90 po
- Poids de l'article: 4,96 lb
- Largeur de l'article: 3,70 po
Détails sur la livraison:
- Cet article peut être livré partout au Canada.
- (Il pourrait y avoir des limitations pour le Québec selon la langue de l’emballage.)
Méthodes de livraison:
- Cet article peut être expédié de façon standard.
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<span itemprop="author" itemtype="https://schema.org/Person" itemscope><span itemprop="name">Artutur1506</span></span> par
<span itemprop="name">Un vrai plaisir de construction</span>
<span itemprop="description">Ce modèle est un vrai plaisir a construire j'ai passé mon WE dessus et je ne le regrette pas. cela m'a donnée envie de rachter des Lego.</span>
<div class="bvseo-pubdate">Date de publication: 2019-02-10</div>
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<span itemprop="author" itemtype="https://schema.org/Person" itemscope><span itemprop="name">danial1617</span></span> par
<span itemprop="name">bravo!</span>
<span itemprop="description">j'ai acheter ce lego est c'était très cool bon travail</span>
<div class="bvseo-pubdate">Date de publication: 2019-01-27</div>
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<span itemprop="author" itemtype="https://schema.org/Person" itemscope><span itemprop="name">SimonPR1985</span></span> par
<span itemprop="name">911 RSR : Revue d'une Super Racecar</span>
<span itemprop="description">Salut ter tous!
J’annonce d’emblée, si vous espérez un set équivalent, en terme de précision, à la Bugatti ou à la GT3, mais à moindre frais, il est préférable que vous redonniez un coup d’accélérateur et passiez votre chemin. Si le prix fixé est diminué de moitié par rapport aux modèles précités, cela s’explique par la disparition d’un certain nombre de composants et de détails. En effet, une division du prix implique un allègement du poids et un arrêt définitif au stand pour certains morceaux trop volumineux vu la taille plus modeste du set. Ceci dit, ne vous imaginez par la taille d'une speed champion ou d'une DB5 : Elle annonce quand même 50 cm de long cette Porsche.
Forcément, l’Élément, avec une majuscule, qui restera au garage, sur cette RSR, c’est la boite de vitesses. La taille des deux hypercars est en partie conditionnée par cette assemblage maître. Sans surprise, donc, la résultante est qu’un modèle occupant un volume même à peine plus condensé ne pourra malheureusement pas s’encombrer d’un sous-ensemble d’engrenages et de pignons. La boite entraîne de facto dans sa chute les palettes au volant. Personnellement, le retrait de ces palettes n’est pas ce qui me chagrine le plus. À mes yeux, ce n’est même carrément pas une perte : je n’ai aimé aucune des deux versions, que ce soit celle de la GT3 ou celle de la Bugatti. Les élastiques, c’est pas pratique. Toutefois, la contrepartie, c’est que même factices, un levier de vitesse, un frein à un main et des palettes auraient été les bienvenus. Après tout, on a bien vu apparaître LE détail incongru que personne n’attendait : l’essuie-glace qui ne balaye pas et trône narquois et raide comme un piquet en plein milieu du pare-brise!
Dans cet effort de réduction de la taille et du poids, vous perdrez également au passage certains éléments de finition tels que les étriers de freins, des carénages et assemblages sur le flat-six. Un fauteuil baquet se présente mais bien plus triste. Le cockpit lui-même perd en précision, malgré de bonnes idées. L’arceau gris à l’intérieur encadrant la console centrale, est très bien pensé, mais pas assez exploité. Oui, cette perte de précision est d’autant plus regrettable que nous n’étions plus à trois autocollants près. Vous comprendrez pourquoi plus loin (y en a un que ça fera marrer quand il me lira !) L’ordinateur côté passager (pas de second baquet, c’est une voiture de course !) sonne comme un recours à la facilité avec ses trois pauvres tuiles de 2*2 ornées d’autocollants (encore eux !)
Bon on enlève, on enlève, c’est bien joli d’enlever des morceaux, mais que reste-t-il finalement ? Car oui, au final, hormis la direction et le moteur et les suspensions, vous n’aurez pas tellement de fonctionnalités supplémentaires. Après, il ne faut pas non plus se montrer trop sectaire : la LMP verte et blanche ouvrait ses portes en élytre avec un système de molette, c’était peut-être un peu trop. Des charnières suffisent.
Certains détails très bien pensés jalonnent quand même ce parcours de 500 étapes, comme les bulles de cockpit utilisées pour assembler les phares à l’avant, plus esthétique que sur sa grande sœur, ou encore les crémaillères de grue pour définir le bouclier avant. L’utilisation des flexibles est également bien vue et donne une touche finale appréciable. Très sincèrement certains assemblages sont de très bons choix esthétiques. On applaudira, la custode arrière qui se soulève pour accéder au Flat 6. Élément qui fait cruellement défaut sur la Chiron qui, pourtant, comporte le double de pièces (là aussi, le choix de R&D sentait bon la facilité !) Une très belle mention à l’extracteur arrière qui est vraiment bien pensé et donne cet aspect « monstrueux » à cette voiture. J’enfonce le clou, aller jusqu’à rajouter des éléments sous le véhicule pour compléter l’extracteur, ça, ça n’existait pas encore ! Dans cette logique, il aurait vraiment été bienvenu et élégant voire carrément excellent de lui faire un fond plat à c’te charrette ! Je m’apaise, j’ai dit qu’il ne fallait pas être sectaire ! Pour les petites fioritures, Vous aurez également le loisir de bouger les rétroviseurs de haut en bas ou de jouer avec les poignées de portes, qui nouveau rappel sont simplement représentées par des stickers sur une Chiron. Ce serait d’ailleurs sympa que pour une prochaine hypercar, Lego essaye de mettre en place un système d’ouverture de porte par poignées. (C’est au cas où ils me lisent !)
L’assemblage des arceaux, pièces de châssis, et autres barres, contribuent à rigidifier l’ensemble de la structure du véhicule, la rendant, malgré un nombre de pièces plus faible que la GT3, effectivement plus rigide que celle-ci. C’est appréciable quand il faut manipuler l’engin de ne pas avoir peur de le casser. Le rendu final de cette voiture offre un beau véhicule qu’on expose surtout pour sa carrosserie et le détail de ses dessins plutôt que pour sa mécanique réelle. Après tout, au Mans, pendant la célèbre course, Porsche expose des modèles de compétition avec juste un châssis et une carrosserie, alors pourquoi ne pas faire pareil en Lego et à la maison.
Il est d’ailleurs une chose que vous pourrez faire à l’instar du personnel technique de cette grande écurie de course automobile qu’est Porsche : coller des stickers ! Nous serions aux États-Unis, le 911 prendrait tout son sens ! 52 autocollants ! Au secours ! La décompensation, autrement appelée « pétage de plombs » est complète ! Chacun sa marotte, la mienne c’est tacler mon fabricant préféré sur les autocollants ! Je remets un peu de carburant dans la machine à sarcasme pour un nouveau petit tour de piste. Avec 52 autocollants, vous pouvez en coller un par semaine si ça vous tente. Malheureusement pour le mois de décembre, ça ne vous donnera pas de calendrier de l’avent ! Mais bon avant que mon humour ne fasse partir cette critique en tête à queue : ne cédez pas à la tentation de ne pas les coller, le rendu serait triste vu la quantité ! Ces autocollants tout aussi horripilant qu’ils puissent être contribuent à la fidélité du modèle. Une fois encore ne soyons pas sectaire. Ces autocollants ne font pas 2m² de surface et un peu de patience n’a jamais tué personne.
Je range mon fusil et pour une fois porte un œil conciliant sur la question des autocollants pourtant en surnombre caractérisé. Le véritable regret que j’ai à l’égard de ceux-ci, sera le très léger décalage de tons entre leur blanc et celui des pièces. Mais bon, tout le monde ne regarde pas ses Lego avec une frontale sur la tête. Là encore ne soyons pas réducteurs.
D’ailleurs en parlant d’affichage, d’esthétique et autres éléments graphiques, une petite histoire de la 911 RSR dans la notice de montage aurait la bienvenue, même si ce n’est pas ce qui intéresse le plus les monteurs !
Ultime point, ne faisant pas réellement partie de la construction : n’étant pas un habitué des Technic, je ne connais pas trop la politique de Lego sur le sujet, mais en tout cas, pour ce modèle de Technic très précisément, les sachets n’étaient pas numérotés ! Résultat : plusieurs boites pour ouvrir tous les sacs en même temps. Je n’avais pas goûté à cette méthode de puis mon adolescence ! J’avais également oublié à quel point c’était casse-pied.
Finalement, malgré certains points qui sonneraient comme autant d’arguments décourageants pour ses potentiels acquéreurs, cette 911 RSR affiche des qualités dont elle n’a vraiment pas à rougir. À commencer par ses dimensions, approximativement 50*18*13. De très belles dimensions qui la rendent juste un peu plus petite que ses fières devancières, beaucoup plus onéreuses. Cette RSR représente un excellent choix pour qui aime la Porsche et ne souhaite pas investir d’avantage dans l’achat d’une GT3, ou habite à un endroit où elle n’est d’ores et déjà plus disponible. Elle est également un choix graphique intelligent pour qui souhaite plus un set d’exposition qu’un réel défi de montage. Effectivement une fois finie, c’est une très belle pièce qui trouvera sans problème sa place dans une collection de véhicules de course de notre fabricant préféré.
Pour les moins passionnés de lecture :
Les points positifs :
Graphismes très précis des autollants
Suspension, custode, flat six
Dimensions très appréciables considérant le prix
Les points un peu moins positifs :
Autocollants en surnombre
Détail du cockpit trop minimaliste
Absence de boite de vitesse
Honnêtement, allez-y, elle le vaut.</span>
<div class="bvseo-pubdate">Date de publication: 2019-01-14</div>
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<span itemprop="author" itemtype="https://schema.org/Person" itemscope><span itemprop="name">AlexisS</span></span> par
<span itemprop="name">En route pour le Mans !</span>
<span itemprop="description">Hormis certains défauts, cette voiture est très réussite.
J’apprécie la prise de risque des phares avant avec les globes. De face elle est très réussie ! L'arrière peine un peu je trouve surtout au niveau des phares et des tubes noirs. Il y a beaucoup de stickers et je déteste les mettre c'est pourquoi même sans, la voiture à un charme ! J'ai même était tenté de mettre les Stickers PORSCHE sur l'aileron et le haut du pare-brise qui donne un bon rendu.
Il y a peu de fonctionnalité, une boîte de vitesses même avec 4 vitesses (sans prendre en compte le réalisme bien sûr) aurais permis aux débutants de découvrir les rouages possibles. Le Flat 6 tournes bien, celui-ci est bien plus visible et accessible que la 42056. Je vais pas parler de la direction le commentaire précédent en parle déjà et je suis du même avis.
En résumé, je recommande ce set qui est beau mais peu technique.</span>
<div class="bvseo-pubdate">Date de publication: 2019-01-06</div>
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<span itemprop="author" itemtype="https://schema.org/Person" itemscope><span itemprop="name">KartMan76</span></span> par
<span itemprop="name">Porsche 911 RSR</span>
<span itemprop="description">Voiture exceptionnelle. Rapport qualité/prix tout à fait justifié.
Très beau rendu. Je recommande !!</span>
<div class="bvseo-pubdate">Date de publication: 2019-01-03</div>
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<span itemprop="author" itemtype="https://schema.org/Person" itemscope><span itemprop="name">mirhos</span></span> par
<span itemprop="name">trop vite lancé sur le marché.....??</span>
<span itemprop="description">Joli modèle sauf quelques défauts visuel, de fonctionnement et dans le plan (pas méchant mais......)
A mon gout:
- Les roues sont trop petite sur ce modèle, trop de jour entre les roues et les ailes.
- Pas de roue dentelée sur l’extérieur en plus du volant pour tourner la direction
- Petit défaut de plan page 174; pièce à préparer pour le montage ne corresponds pas à celle qu'il faut monter (la sérigraphie sur la pièce n'est pas la bonne)
- Petit défaut de plan page 211; les cercles d'indication d'assemblage ne sont pas sur les bons "pin"
Pour le restant c'est tout bon :o))))</span>
<div class="bvseo-pubdate">Date de publication: 2019-01-02</div>
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