Ce nouveau roman de Gordon Korman pose la question suivante : que feriez-vous si vous aviez la chance de tout recommencer?
Mason et Ty sont devenus les meilleurs amis du monde dès le moment où ils ont pu former une pensée. Un jour, une véritable bombe atomique tombe dans leur classe de septième année, prête à anéantir leur amitié. Il s'agit d'Ava Petrakis, une nouvelle étudiante venue de New York.
Mason se retrouve en compétition avec son meilleur ami pour la première fois de sa vie, et ce n'est pas joli. Ils concluent donc un pacte : un traité d'exclusion d'Ava. Après tout, si cela a fonctionné pour les Romuliens et les Klingons, cela devrait fonctionner pour eux aussi. Du moins, c'est ce que pense Mason jusqu'au jour où il se rend compte qu'Ava l'aime peut-être aussi. Avant même de le réaliser, il embrasse Ava à côté d'une enseigne cabossée de l'attraction Tilt-A-Whirl, en pleine tempête, et son amitié avec Ty est détruite.
Cinq ans plus tard, la vie de Mason est un désastre. Il n'a pas d'amis ni de copine, son chien a été heurté par un camion Roto-Rooter, ses parents sont divorcés et il vient d'être expulsé de l'école durant sa dernière année d'étude. Rien ne va plus et il peut en retracer l'origine à ce jour près de l'enseigne de l'attraction Tilt-A-Whirl. S'il pouvait y retourner, il ferait tout différemment. C'est exactement à cela qu'il pense lorsque sa Volkswagen frappe un camion de déménagement.
Lorsqu'il revient à lui, il a de nouveau 12 ans. C'est sa chance de tout recommencer. Mason pourra-t-il tout arranger ou s'agit-il de son destin?