Nous vous remercions de visiter notre site Toys R Us. Si vous avez besoin d'aide pour magasiner sur notre site, veuillez nous contacter au 1-800-869-7787 et un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider. Veuillez indiquer au représentant que vous avez besoin d'aide.
Bienvenue! Ouvrir une session OU créer un compte. Savoir pourquoi


Aide en ligne

Politique de la famille “R” Us en matière de confidentialité


  1. QU'EST-CE QUE CETTE POLITIQUE DE LA FAMILLE “R” US COUVRE?
  2. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS?
  3. CONFIDENTIALITÉ DES RENSEIGNEMENTS SUR LES ENFANTS
  4. COMMENT UTILISONS-NOUS ET PARTAGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?
  5. COMMENT VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS PROTÉGÉS?
  6. OÙ GARDONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?
  7. ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
  8. QUE SONT LES TÉMOINS, LES PIXELS ESPIONS ET LES TÉMOINS FLASH ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS?
  9. COMMENT LA FAMILLE “R” US UTILISE-T-ELLE VOS RENSEIGNEMENTS POUR LA PUBLICITÉ
  10. SITES LIÉS
  11. COMMENT NOUS CONTACTER
  12. RÉVISIONS DE CETTE POLITIQUE EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ
  13. CONVENTION RELATIVE À L'UTILISATION DU SITE WEB

1. Qu'est-ce que cette politique de la famille “R” Us couvre?

La famille “R” Us comprend Toys“R”Us, Inc.; Babiesrus.com, LLC; Toys“R”Us (Canada) Ltd.Lltée; et leurs sociétés affiliées (collectivement, le « groupe de la famille “R” Us » ou la « famille “R” Us »).

Cette Politique en matière de confidentialité décrit brièvement les pratiques de la famille “R” Us concernant la cueillette de renseignements personnels (a) en ligne sur le site Web de l’entreprise à www.toysruscanada.ca ou à www.toysrusinc.ca (le site “R” Us); (b) en ligne à www.toysrus.ca, www.babiesrus.ca, www.babies-r-us.ca, www.babiesruscanada.ca, www.kidsrus.ca, www.kids-r-us.ca, www.giftsrus.ca, www.sportsrus.ca, www.imaginarium.ca, www.rzone.ca, www.rzonecentral.ca, www.mybabiesrus.ca et tout autre site Web et/ou application administré par Toys“R”Us (Canada) Ltée. (collectivement le « magasin en ligne ») (le site “R” Us et le magasin en ligne sont dénommés collectivement « nos sites Web »); (c) lorsque vous appelez, envoyez un courriel ou communiquez de toute autre manière avec Toys“R”Us (Canada) Ltée, y compris dans nos centres d'appel; et (d) dans les magasins de détail Toys"R"Us au Canada (les « magasins de détail »). Rien de cette Politique en matière de confidentialité, ou autre, créera, ou ajoutera à, tout droit ou réclamation (qu'elle soit légale, équitable ou autre) que tout individu ou personne peuvent avoir légalement, ou autre, envers les directeurs, dirigeants, employés, agents ou représentants respectifs des membres de la famille "R" Us (collectivement, les « représentants de la famille "‘R" Us" »); ni l'existence de cette Politique en matière de confidentialité ou son application n'imposera aucune obligation ou responsabilité sur les représentants de la famille "R" Us, ou n'ajoutera de telles obligations ou responsabilités, que les représentants de la famille "R" Us n'ont pas déjà légalement envers tout individu ou personne ou autre.

VOTRE CONSENTEMENT

EN SOUMETTANT VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À LA FAMILLE “R” US OU À SES FOURNISSEURS DE SERVICE OU AGENTS RESPECTIFS PAR NOS SITES WEB OU DANS LES MAGASINS DE DÉTAIL, OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AUTRES INTERACTIONS AVEC NOUS TELLES QUE DÉCRITES À LA SECTION 2 CI-DESSOUS, VOUS ACCEPTEZ QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR, UTILISER ET DIVULGUER CES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS TEL QUE DÉCRIT ET SELON LA PRÉSENTE POLITIQUE EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ET SELON CE QUI EST PERMIS OU REQUIS PAR LA LOI.

Si vous nous fournissez des renseignements personnels sur une autre personne, vous déclarez que vous détenez toute l'autorité nécessaire et/ou que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires de cette personne pour nous permettre de recueillir, d'utiliser et de divulguer ces renseignements personnels aux fins précisées dans la présente Politique en matière de confidentialité.

Sous réserve des exigences légales et contractuelles, et avec un avis raisonnable, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment; toutefois, sans un tel consentement, il se peut que les membres de la famille “R” Us limitent leur offre de services ou de produits. Vous pouvez également retirer votre consentement pour ce qui suit :

  • Marketing par publipostage, marketing téléphonique et communications relatives au contrôle de la qualité. Il se peut que vous préfériez que les membres de la famille “R” Us n'utilisent pas vos renseignements personnels pour promouvoir des produits et services nouveaux et/ou additionnels qui sont susceptibles de vous intéresser et que vous refusiez qu'un membre de la famille “R” Us vous contacte par courriel ou par téléphone à des fins de marketing, ou par courriel ou par téléphone à des fins de contrôle de la qualité. Si c'est votre cas, vous pouvez nous en faire part en appelant le 1-800-TOYSRUS (1-800-869-7787) pour demander de l'aide à un représentant du service à la clientèle.
  • Messages électroniques commerciaux. Vous avez toujours la possibilité de limiter les messages électroniques commerciaux que vous font parvenir les membres de la famille “R” Us. Pour choisir de ne plus recevoir de messages électroniques commerciaux, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien intitulé « Se désabonner » dans le bas d'un courriel que vous a fait parvenir un membre de la famille “R” Us, puis à suivre les instructions, ou à appeler le 1-800-TOYSRUS (1-800-869-7787) pour demander de l'aide à un représentant du service à la clientèle. Veuillez noter que même si vous choisissez de ne plus recevoir ces communications promotionnelles, il est possible que la famille “R” Us ait encore à communiquer avec vous pour vous faire part d'informations importantes sur un de ses achats.

Après le retrait de votre consentement, il se peut que vos renseignements personnels soient conservés dans la base de données de la famille “R” Us pour nous assurer que nous respectons la demande de confidentialité que vous avez formulée, en choisissant de ne plus recevoir certaines communications, et aux fins de tenue de dossier.

 BACK TO TOP


2. Quelles informations recueillons-nous?

Tel qu'utilisé dans cette Politique en matière de confidentialité, « renseignement personnel » est de l'information à propos d'un être humain identifiable, tel que décrit dans les lois sur la vie privée applicables à la famille “R” Us. Les renseignements personnels ne comprennent pas les informations agrégées qui ne permettent pas l'identification d'un individu. Pour les buts de cette Politique en matière de confidentialité, les renseignements concernant vos enfants que vous (le parent) fournissez à la famille “R” Us sont traités de la même manière que les renseignements recueillis à votre sujet. Veuillez voir la section 3 ci-dessous pour obtenir plus d'information au sujet de la confidentialité des renseignements sur les enfants.

(a)    Les renseignements que vous nous fournissez

Les membres de la famille “R” Us recueillent des renseignements personnels (y compris, sans s'y limiter, les noms, adresses, numéros de téléphone et adresses courriel) que vous fournissez lorsque : (i) vous visitez le magasin en ligne ou les magasins de détail; (ii) vous créez ou vous modifiez vos registres ou vos listes de souhaits; (iii) vous inscrivez votre carte du Club R ou participez d'une autre façon au programme de fidélisation Club R; (iv) vous participez à un concours ou à une promotion par tirage au sort; (v) vous vous inscrivez à un sondage ou vous remplissez un questionnaire; (vi) vous vous abonnez à des nouvelles ou des alertes par courriel et/ou par message texte (ou à d'autres messages électroniques commerciaux); (vii) vous communiquez avec un membre de la famille “R” Us (par courriel ou autrement); (viii) vous communiquez avec un représentant du Service à la clientèle de la famille “R” Us; (ix) vous communiquez d'une autre façon avec un membre de la famille "R" Us; ou (x) vous fournissez des analyses et/ou des rétroactions sur un produit.

(b)    Collecte automatique d'information

Chaque fois que vous visitez le Site “R” Us ou le magasin en ligne, le serveur Web recueille automatiquement certains types d'information, notamment l'adresse de votre fournisseur de services Internet, votre protocole Internet (ou adresse IP), la page Web à partir de laquelle vous avez ouvert votre session, votre logiciel de navigateur Web, les paramètres de langue de votre navigateur Web et l'enregistrement de votre activité pendant votre visite du site “R” Us ou du magasin en ligne. Les membres de la famille “R” Us peuvent utiliser des témoins, des pixels invisibles, des outils d'analyse de navigateur, des journaux de serveur Web, des pixels témoins et d'autres technologies du genre qui leur permettent de savoir si une page Web particulière a été visitée, un courriel a été ouvert, un lien dans un courriel a été utilisé ou si les publicités sur le site “R” Us ou du magasin en ligne ont été efficaces. Dans certains cas, ces technologies peuvent nous permettre de faire correspondre certaines activités à des utilisateurs particuliers. Veuillez consulter les Sections 8 et 9, ci-dessous, pour de plus amples renseignements sur ces technologies.

Lors de l'utilisation des applications de la famille “R” Us, y compris l'application Play Chaser, nous collecterons les identifiants uniques des appareils ainsi que des informations concernant les activités des jeux et l'utilisation de l'application pour ces identifiants uniques d'appareils, afin de pouvoir exploiter et améliorer l'application. Cependant, ces informations ne permettent pas de vous identifier en tant qu'individu, étant donné que la famille “R” Us n'est pas en mesure de relier, de jumeler ou de faire correspondre ces informations avec d'autres renseignements personnels de l'utilisateur de l'application.

 BACK TO TOP


3. Confidentialité des renseignements sur les enfants

Le site “R” Us, le magasin en ligne et les magasins de détail ne sollicitent pas et ne recueillent pas sciemment de renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans. Nous encourageons les parents d'enfants de moins de 13 ans à vérifier et à surveiller régulièrement l'utilisation que leurs enfants font du courriel et des sites Web de la famille “R” Us.

 BACK TO TOP


4. Comment utilisons-nous et partageons-nous vos renseignements personnels?

Utilisation de vos renseignements personnels

Les membres de la famille “R” Us recueillent, utilisent et divulguent des renseignements personnels selon les lois et règlements applicables concernant la vie privée et la protection des données.

Les membres de la famille “R” Us et leurs agents et fournisseurs de services peuvent utiliser vos renseignements personnels : (a) pour administrer et améliorer votre relation d'invité ou de client avec nous, ce qui comprend l'administration des comptes, la tenue des registres cadeaux, des listes de souhaits, des cartes du Club R et du programme de fidélisation du Club R, la prise de rendez-vous pour le Registre Bébé ou avec un membre de la famille “R” Us, le contrôle des remboursements aux clients, la simplification des livraisons, l'administration de notre centre du Service à la clientèle, le règlement et la réception des paiements ainsi que le respect des obligations contractuelles; (b) pour comprendre vos besoins et préférences, répondre à vos demandes et soumettre ou faire le suivi de plaintes ou de demandes sur nos produits, nos magasins et/ou nos services; (c) relativement à votre droit de refuser de la publicité (voir la section 9), pour adapter des offres à vos intérêts en vous envoyant ou en vous donnant accès à certaines publicités fondées sur vos intérêts, les recherches que vous effectuez, l'information que vous fournissez au magasin de détail, sur le site “R” Us ou le site du magasin en ligne ou sur vos activités sur nos sites Web ou d'autres sites Web; (d) relativement à votre droit de retirer votre consentement à de tels motifs, pour communiquer avec vous à propos de produits, de services, d'offres spéciales et d'événements ou de programmes offerts par les membres de la famille “R” Us ou par leurs partenaires en marketing qui pourraient vous intéresser; (e) relativement à votre droit de retirer votre consentement à de tels motifs, pour organiser des sondages, des concours et des promotions; (f) pour organiser des recherches et des analyses statistiques; (g) pour surveiller les communications afin d'assurer la constance et la qualité des produits et services de la famille “R” Us et de ses fournisseurs, de ses distributeurs et des autres tierces parties avec qui nous faisons affaire; (h) pour gérer et développer les affaires et les activités de la famille “R” Us; (i) pour détecter les erreurs, la négligence, les bris de contrat, le vol, la fraude et les autres activités illégales et pour protéger la famille “R” Us et les autres tierces parties contre ceux-ci; (j) pour respecter les exigences de vérification de la famille “R” Us et pour faire la vérification du respect des lois et des politiques d'entreprise, des procédures et des obligations contractuelles de la famille “R” Us; (k) pour agir avec la diligence raisonnable et pour effectuer des transactions d'affaires qui peuvent comprendre l'achat, la vente, le prêt, la fusion, le regroupement ou tout autre type d'acquisition, d'élimination, de titrisation ou de financement touchant un membre de la famille “R” Us; (l) tel qu'il est permis par les lois et règlements applicables et pour se conformer à ceux-ci; et (m) pour toute autre fin à laquelle vous consentez.

Seuls les représentants de la famille “R” Us qui ont besoin de vos renseignements personnels dans l'exécution de leurs fonctions auront accès à vos renseignements personnels. Plus particulièrement, seuls les représentants de la famille “R” Us du service à la clientèle qui traitent les achats en ligne peuvent avoir accès aux renseignements relatifs à votre carte de crédit.

Le partage de vos renseignements personnels

Les membres de la famille “R” Us n'accorderont pas de permis relatifs à vos renseignements personnels, ne vendront pas et ne fourniront pas vos renseignements personnels à une tierce partie, sauf si la présente Politique en matière de confidentialité le permet, selon ce qui est permis ou requis par la loi, ou avec votre consentement. En plus des raisons mentionnées précédemment, la famille “R” Us partage vos renseignements personnels tels que mentionnés ci-dessous :

Avec les membres de la famille “R” Us. Les renseignements personnels recueillis par un membre de la famille “R” Us seront utilisés par ce membre conformément à la présente Politique en matière de confidentialité et peuvent être partagés avec d'autres membres de la famille “R” Us uniquement aux fins d'une utilisation permise par la loi.

Avec nos agents ou nos fournisseurs de service. Les membres de la famille “R” Us peuvent partager vos renseignements personnels avec des agents et des fournisseurs de service qui fournissent des services pour ou qui administrent des activités au nom de la famille “R” Us (tels que, mais sans s'y limiter, l'autorisation des transactions de carte de crédit, le traitement et la livraison des commandes, les tirages au sort, l'entretien du site Web et les concours, le marketing, la publicité, le traitement et le stockage des données, la technologie de l'information et les services de bureau, les vérificateurs et les conseillers professionnels et les produits comarqués ou coproduits et le service des promotions). Ces agents et/ou fournisseurs de service ont l'autorisation d'accéder en partie ou en entier à vos renseignements personnels, selon ce qui est nécessaire pour qu'ils fournissent leur service, et peuvent se servir de témoins et d'autres technologies de collecte automatique (telles que décrites de façon plus détaillée à la Section 8 ci-dessous) en notre nom. Les membres de la famille “R” Us s'efforcent de protéger les renseignements personnels rendus accessibles aux agents et aux fournisseurs de service en ayant recours à des mesures contractuelles et autres dans le but de les empêcher d'utiliser vos renseignements personnels de toute façon qui n’est pas nécessaire à l'exécution de leur mandat ou à la prestation de leurs services. Nous pouvons aussi faire appel à des agents et/ou fournisseurs de services pour nous aider à effectuer le regroupement des renseignements personnels. Nous pouvons ensuite partager les renseignements regroupés (mais non des renseignements permettant d'identifier une personne) avec des partenaires en marketing et des annonceurs potentiels.

Dans le cadre de transactions d’affaires. Advenant qu'un magasin, une division ou une part ou un membre au complet de la famille “R” Us (ou les actifs d'une de ces entités) soit acheté, vendu, ou autrement transféré ou financé, ou en cours d'une transaction potentielle, les renseignements personnels peuvent devoir être divulgués sous des restrictions de confidentialité pour effectuer des révisions avec la diligence nécessaire. Si la transaction a lieu, il se peut que ces renseignements personnels soient utilisés et divulgués par la nouvelle entité, à condition que cette utilisation et cette divulgation soient conformes à la présente Politique sur la protection des renseignements personnels. Si la transaction n'a pas lieu, la famille “R” Us exigera de l'acheteur potentiel qu'il n'utilise ni ne divulgue les renseignements personnels du client, de quelque manière que ce soit, et qu'il retourne ou détruise de tels renseignements.

Pour respecter les lois et se protéger contre les pertes. Un membre de la famille “R” Us peut aussi divulguer vos renseignements personnels lorsqu'il détermine qu'une telle divulgation est nécessaire pour respecter les lois applicables, de même que pour détecter les erreurs, la négligence, les bris de contrat, le vol, la fraude et les autres activités illégales et pour protéger la famille “R” Us et les autres tierces parties contre ceux-ci, pour respecter les exigences de vérification de la famille “R” Us et pour faire la vérification du respect des lois et des politiques d'entreprise, des procédures et des obligations contractuelles de la famille “R” Us, dans les limites autorisées par la loi. Cela comprend l'échange de renseignements avec d'autres compagnies et organismes pour la protection contre la fraude, la réduction des risques de crédit, la collecte de dette, la couverture d'assurance et au cours d'une enquête et la résolution de dispute et de litige.

Sur les registres et les listes de souhaits. Les Registres et les Listes de souhaits peuvent être vus par d'autres personnes. Si vous créez votre Registre ou Liste de souhaits dans un magasin de détail, vos renseignements seront disponibles sur le magasin en ligne. Si vous créez votre Registre ou Liste de souhaits sur le magasin en ligne, les renseignements figurant dans votre Registre seront aussi accessibles dans les magasins de détail.

 BACK TO TOP


5. Comment vos renseignements personnels sont-ils protégés?

Les membres de la famille “R” Us ont recours à des techniques de sécurité conformes aux normes de l'industrie sur nos sites Web pour aider à nous protéger contre la perte, la mauvaise utilisation ou l'altération des renseignements personnels recueillis auprès de vous sur nos sites Web. Lorsque vous accédez aux informations sur votre compte ou transmettez vos renseignements personnels à nos sites Web, ces renseignements sont stockés sur des serveurs que nos sites Web ont tenté de protéger contre un accès ou une intrusion non autorisés. Le logiciel « Secure Socket Layer » crypte les renseignements personnels que vous transmettez à nos sites Web. Les membres de la famille “R” Us ne peuvent être tenus responsables et déclinent toute responsabilité quant à tout accès non autorisé à vos renseignements par l'entremise de mesures illégales par des pirates informatiques ou autre.

L'« hameçonnage » est une escroquerie conçue pour voler vos renseignements personnels. Si vous recevez un courriel qui semble provenir d'un membre de la famille “R” Us et dans lequel on vous demande des renseignements personnels, n'y répondez pas. Les membres de la famille “R” Us ne vous demanderaient pas votre mot de passe, votre nom d'usager, les renseignements relatifs à votre carte de crédit ou d'autres renseignements personnels par courriel.

 BACK TO TOP


6. Où gardons-nous vos renseignements personnels?

Vos renseignements personnels sont gardés au siège social de Toys "R" Us (Canada) Ltée situé au 2777, Langstaff Road, Concord (Ontario), L4K 4M5, Canada; au siège social de Toys "R" Us, Inc. situé à One Geoffrey Way à Wayne (New Jersey), 07470-2030, États-Unis; ou à d'autres endroits au Canada, aux États-Unis, en Inde et dans certains pays européens. Lorsque des renseignements personnels sont gardés ou traités à l'extérieur du Canada, ils sont assujettis aux lois de la juridiction étrangère, et peuvent être accessibles aux gouvernements de cette juridiction, à ses tribunaux ou à ses autorités de police et ses organismes de réglementation.

 BACK TO TOP


7. Accès à vos renseignements personnels

Sur demande écrite à notre Gestionnaire de la protection des renseignements personnels à Toys “R” Us (Canada) Ltd./ltée, 2777, Langstaff Road, Concord (Ontario), L4K 4M5, nous vous informerons de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels par un membre de la famille “R” Us, et selon certaines exceptions permises par la loi, nous vous donnerons une occasion raisonnable pour revoir les renseignements personnels recueillis par le membre de la famille “R” Us applicable.

Si à un moment quelconque vous souhaitez mettre à jour, modifier ou corriger les renseignements personnels que vous avez entrés dans le site “R” Us ou au magasin en ligne, vous pouvez ajuster vos préférences de communications dans la section « Mon compte » du magasin en ligne ou appeler au 1-800-TOYSRUS (1-800-869-7787) et demander de l'aide sur la mise à jour, la modification ou la correction de vos renseignements personnels. À tout moment, pour mettre à jour ou modifier les renseignements que vous avez donnés dans un magasin de détail, appelez le 1-800-TOYSRUS (1-800-869-7787) et demandez de l'aide.

 BACK TO TOP


8. Que sont les témoins, les pixels espions et les témoins flash, et comment les utilisons-nous?

Lorsque vous visitez le site “R” Us et le magasin en ligne, la famille “R” Us recueille certains renseignements de façon automatisée à l'aide de technologies comme les témoins, les pixels invisibles, les outils d'analyse de navigateur, les journaux de serveur et les pixels espions.

Les témoins sont de petits dossiers de texte comprenant un numéro d'identification unique permettant à nos ordinateurs d'identifier le navigateur de votre ordinateur chaque fois que vous visitez un de nos sites Web; de plus, les témoins recueillent certaines informations techniques sur votre visite de nos sites Web (comme l'adresse IP de votre ordinateur, le navigateur que vous utilisiez lors de la visite de nos sites Web, le site d'où vous veniez, les recherches de mots-clés, le nombre de pages consultées et les publicités que vous avez vues). Lorsque ces technologies rendent la famille “R” Us à même de faire concorder de tels renseignements à des usagers en particulier, nous traitons alors ces renseignements comme des renseignements personnels. En plus des raisons identifiées dans la présente Politique en matière de confidentialité, la famille “R” Us peut utiliser l'information d'un témoin pour évaluer l'utilisation de nos sites Web et pour en améliorer la fonctionnalité et le contenu. Dans de nombreux cas, vous pouvez gérer vos préférences et choisir de refuser les témoins et d'autres technologies de collecte de données utilisées en ajustant les paramètres de votre navigateur. Comme tous les navigateurs sont différents les uns des autres, visitez la section « aide » de votre navigateur pour en savoir plus au sujet des préférences relativement à vos témoins et à d'autres paramètres de confidentialité qui pourraient être disponibles. Si vous refusez d'accepter les témoins, il se peut que vous soyez dans l'impossibilité de participer à certaines activités, de voir certaines présentations ou d'utiliser certaines caractéristiques de nos sites Web.

Les pixels invisibles et les pixels espions sont des images graphiques minuscules placées dans les pages de nos sites Web ou dans nos courriels qui permettent aux membres de la famille “R” Us de déterminer si vous avez effectué une action particulière. Lorsque vous accédez à ces pages, cliquez sur un courriel ou en ouvrez-un, les pixels invisibles et les pixels espions génèrent une notification de cette action. Ces outils permettent à la famille “R” Us de mesurer la réponse à nos communications et à améliorer les pages et les promotions de notre site Web.

Les membres de la famille “R” Us utilisent aussi les témoins flash (également connus sous le nom de Local Stored Objects) et des technologies semblables pour personnaliser et améliorer votre expérience en ligne, faciliter les processus ainsi que pour personnaliser et stocker vos paramètres. Un témoin flash est un petit fichier de données placé sur un ordinateur qui se sert d'Adobe® Flash® ou d'une technologie semblable pouvant être intégré à votre ordinateur ou que vous pouvez télécharger ou installer sur votre ordinateur. Il aide les membres de la famille “R” Us à améliorer nos sites Web en mesurant les sections des sites qui suscitent le plus d'intérêt chez les clients. Les témoins flash, différents des témoins de navigateur, se gèrent par l'intermédiaire d'une interface différente de celle fournie par votre navigateur Web. Cliquez ici pour apprendre comment gérer les paramètres de confidentialité et de stockage pour les témoins flash. Si vous désactivez les témoins flash, sachez qu'il se peut que vous n'ayez pas accès à certains services et fonctionnalités.

 BACK TO TOP


9. Comment la famille “R” Us utilise-t-elle vos renseignements pour la publicité

Les membres de la famille “R” Us ne donnent pas accès aux témoins de tierce partie sur leurs sites Web aux fins de diffusion publicitaire fondée sur les préférences ou intérêts connus ou inférés des données recueillies à des fins publicitaires (que l'on appelle souvent publicité comportementale en ligne). Cependant, les membres de la famille “R” Us annoncent leurs produits ou services sur des sites Web de tiers. Nous n'avons aucun contrôle sur les témoins ou autres fonctionnalités pouvant être utilisés dans les sites Web d'annonceurs et de tierces parties et n'y avons pas accès, et les pratiques relatives aux renseignements observées dans les sites Web de ces annonceurs et de ces tierces parties ne sont pas couvertes par notre Politique en matière de confidentialité. Veuillez les contacter directement pour de plus amples renseignements sur leurs pratiques en matière de confidentialité. Pour de plus amples renseignements sur vos options concernant les témoins, cliquez ici.

Habituellement, vous pouvez aussi choisir de ne pas recevoir de publicités personnalisées d'annonceurs tiers et de réseaux publicitaires membres de l'Alliance de la publicité numérique du Canada (« DAAC »). Veuillez consulter la page sur l'outil de retrait de la DAAC (https://youradchoices.ca/fr/retrait/) pour de plus amples renseignements.

10. Sites liés

Le site “R” Us et le magasin en ligne peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web, y compris du contenu d'autres sites Web qui sont occasionnellement encadrés dans le site “R” Us ou le magasin en ligne. Il est possible que d'autres sites Web recueillent des renseignements personnels ainsi que des renseignements sur votre utilisation du site “R” Us ou du magasin en ligne. La famille “R” Us n'a aucun contrôle sur les témoins ou d'autres fonctionnalités pouvant être utilisés dans les sites Web de tierces parties et n'y a pas accès. Veuillez remarquer qu'il se peut que les politiques en matière de confidentialité applicables à la collecte de renseignements personnels sur ces autres sites Web diffèrent de la présente Politique en matière de confidentialité, et que la famille "R" Us n'a aucun contrôle sur les pratiques en matière de confidentialité des sites Web de tierces parties ni aucune responsabilité à ce sujet. Vous êtes avisé de revoir la politique de protection sur les renseignements personnels de tout site Web lié ou cadré au site “R” Us ou au magasin en ligne avant de fournir toute information sur ou à ce site Web.

 BACK TO TOP


11. Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les politiques et les pratiques des membres de la famille “R”Us et/ou ses fournisseurs de services relativement à la collecte, au stockage, à l'utilisation et à la divulgation des renseignements personnels, veuillez envoyer un courriel à privacymanager_canada@toysrus.com, appeler le 1-800-TOYSRUS (1-800-869-7787) ou écrire à notre Gestionnaire de la protection des renseignements personnels à Toys"R"Us (Canada) Ltée, 2777, Langstaff Road, Concord (Ontario) L4K 4M5.

 BACK TO TOP


12. Révisions de cette Politique en matière de confidentialité

Cette Politique en matière de confidentialité peut être mise à jour ou révisée de temps à autre. Si nous la modifions, la Politique en matière de confidentialité mise à jour sera affichée sur nos sites Web et dans nos magasins de détail et sera disponible sur demande en envoyant un courriel à privacymanager_canada@toysrus.com, en appelant le 1-800-TOYSRUS (1-800-869-7787) ou en écrivant à notre Gestionnaire de la protection des renseignements personnels à Toys "R" Us (Canada) Ltée, 2777, Langstaff Road, Concord (Ontario) L4K 4M5. La présente Politique a été révisée la dernière fois le 12 octobre 2017.

 BACK TO TOP


13. Convention relative à l'utilisation du site Web

La Convention relative à l'utilisation du site Web qui régit votre utilisation du présent site Web (cliquez ICI pour consulter cette Convention) comprend des dispositions importantes, notamment des dispositions de dénégation, de limitation ou d'exclusion de responsabilité des membres de la famille “R” Us relativement à votre utilisation de nos sites Web ainsi que des dispositions déterminant les lois applicables et la juridiction exclusive pour la résolution de tout litige lié à votre utilisation de nos sites Web. Chacune de ces dispositions est comprise en référence dans cette Politique en matière de confidentialité, s'applique à toute dispute qui pourrait voir le jour en relation à cette Politique en matière de confidentialité et la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par les membres de la famille “R” Us et est de la même force et effet que si elle avait été reproduite directement dans cette Politique en matière de confidentialité.

 BACK TO TOP


Date d'entrée en vigueur de la Politique en matière de confidentialité : 12 octobre 2017